Dwyane Wade croît aux chances de championnat du Heat

Dwyane Wade n’avait que de bons mots pour son ancienne équipe lors de son segment au réseau TNT, lui qui croît fermement aux chances du Heat de remporter le championnat à Orlando.

Les parieurs le savent : le Heat de Miami est l’un des sleepers à surveiller. En effet, la troupe d’Erik Spoelstra arrive à Orlando avec les 10e (!) meilleures probabilités de championnat selon Las Vegas, derrière les Nuggets, 76ers et Mavericks.

Le Heat figurait au 8e rang de la NBA avant l’interruption de la saison et il s’agit d’une formation à fort caractère. Sont-ils parmi les favoris? Certainement pas, mais ils seront parmi les équipes les mieux préparées selon Dwyane Wade :

« C’est l’essence de l’organisation du Heat de Miami. Nous avons toujours dit que nous étions la meilleure équipe en termes de condition physique, de professionnalisme et d’éthique de travail. Depuis le premier jour [après l’interruption] que le Heat de Miami organise des entraînements virtuels. Ils se sont assurés que tout le monde reste sur le grind. Ils ont gardé le contact et arrivent avec plein de confiance. »

Dwyane Wade via TNT

D-Wade est peut-être trop optimiste mais il marque assurément un point : la troupe d’Erik Spoelstra arrivera préparée et en quête de respect. Comptant sur des joueurs de caractère comme Jimmy Butler et Bam Adebayo de même que certains bons vétérans dont Andre Iguodala et Jae Crowder, la formation de Miami est assurément une des équipes que personne ne souhaite affronter au 1er tour.

Leur talent sera-t-il suffisant pour venir à bout des puissances de l’Est comme Milwaukee, Toronto et Boston? Permettez-moi d’en douter, mais chose certaine, la confiance règne à Miami et leur horaire de 8 matchs concluant la saison régulière devrait les préparer pour les plus gros défis :

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556