Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Je me souviens : Kawhi transigé aux Raptors

Il y a maintenant deux ans que Masai Ujiri est passé pour un génie en échangeant Demar Derozan, Jakob Poelt et un choix de première ronde (Kheldon Johnson) en retour de Kawhi Leonard et Danny Green.

Au départ, la décision de Masai d’échanger Demar Derozan était très controversée, car Derozan avait le logo des Raptors tatoués sur le coeur et il ne voulait pas quitter la ville. En plus, les Raps n’étaient pas garantis à 100% que Kawhi vienne jouer.

Après plusieurs semaines de spéculations, Kawhi était présent au camp d’entraînement des Raptors et nous a même donné un des meilleurs memes de la saison de la NBA.

Kawhi Leonard et Danny Green on permit aux Raptors de remporter leur premier titre dans leur histoire. Kawhi est devenu le troisième joueur de l’histoire de la NBA a remporté la titre de joueur par excellence en finale avec deux équipes différentes. Les deux autres joueurs sont LeBron James et Kareem Abdul-Jabbar.

Kawhi a fini les séries avec des moyennes de 30.5 PTS, 9.1 REB et 1.7 STL et il était très efficace du parquet en tirant 49.0%. De son côté, Demar Derozan connaît des moments très difficiles depuis son arrivée avec les Spurs.

Au final, la transaction de Masai est vue comme l’un des plus gros vols de l’histoire de la NBA et on a parlera encore pendant plusieurs années.