La course aux honneurs individuels est terminée dans la NBA

Bien que la saison 2019-2020 ne soit pas officiellement terminée alors que 22 équipes disputeront chacune 8 rencontres de saison régulière à compter du 30 juillet, la course pour les différents trophées et honneurs individuels est bel et bien close selon la ligue.

La NBA ne prendra donc pas en compte les derniers matchs de saison régulière des équipes lors de la reprise à Orlando. Par trophée individuel, nous parlons donc notamment du titre de joueur par excellence, de celui de la recrue de l’année ou bien du joueur défensif de la saison. La décision par la ligue de ne pas comptabiliser les rencontres utilisées afin de déterminer les positions en vue des séries a été prise afin de ne pas désavantager les équipes qui ne participeront pas à la reprise.

« La décision d’exclure les matchs de classement du vote pour les trophées garantit un processus équitable dans lequel les joueurs et les entraîneurs des 30 équipes auront la même possibilité d’être honorés pour la saison régulière. »

Mémo de la NBA envoyé aux équipes vendredi

Les paris sont maintenant ouverts à savoir qui seront les gagnants de ces trophées. Pour le titre de MVP, il est évident que le vote se jouera entre Giannis Antetokoumpo et LeBron James. Antetokounmpo l’avait emporté l’an dernier. Peut-il répéter? De son côté, LeBron James a connu une saison extraordinaire avec les Lakers, et ce, à l’âge de 35 ans.

Pour celui de la recrue de l’année, Ja Morant des Grizzlies de Memphis semble le favori. Pour ce qui est du meilleur joueur défensif, plusieurs candidats seront en lice dont Anthony Davis des Lakers et Brook Lopez des Bucks.

Cette décision est toutefois décevante pour d’autres joueurs qui avaient encore des chances de s’illustrer pour des honneurs individuels. Prenons le cas d’un joueur comme Zion Williamson qui aurait très bien pu profiter des 8 matchs restants pour obtenir quelques votes de plus pour le titre de recrue de l’année.

Il est toutefois important de noter que la course pour les statistiques de saison est toujours en cours. James Harden est le meilleur marqueur de la ligue en ce moment avec une moyenne de 34.4 PTS par rencontre. Il pourra donc encore améliorer cette marque lors du retour dans 2 semaines.

La NBA effectuera son retour au complexe de Disney à Orlando en Floride le 30 juillet. Les matchs préparatoires s’amorceront dès mercredi, soit le 22 juillet.

https://alleyoop360.com/2020/07/17/karim-mane-rendre-a-montreal-ce-qui-lui-appart/
Image par défaut
Jean-Philippe Fournier
Publications: 311