Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Bol Bol en action : le géant de 7 pieds 2 brille comme ailier

Je crois en Bol Bol depuis le jour 1. Alors que plusieurs analystes et collègues positionnaient l’ailier de 7 pieds 2 vers la fin du premier tour ou en deuxième ronde, j’avais le centre au sein de mon top 10 du repêchage de 2019. Comment un géant qui possède une envergure de 7 pieds 9 et les talents d’un point guard peut-il ne pas devenir un excellent joueur dans la NBA? Même s’il n’a toujours pas disputé un match dans la grande ligue, je continue de croire à cette légende qui pourrait être en train de s’écrire devant nos yeux.

Cette semaine, le fils de Manute a participé à un match simulé des Nuggets pour la première fois de l’année, à notre connaissance.

Entendons-nous : rares sont les joueurs de plus de 7 pieds qui n’évoluent pas à la position 5, et inexistants sont ceux qui ne jouent pas à la position 4 ou 5. Malgré tout, Bol Bol a disputé ce match simulé à la position 3, comme small forward. Disons que le « small » perd tout son sens, dans ce cas.

Comment a-t-il performé? Assez bien. Sa forme est encourageante et il nous montre le potentiel d’un joueur dominant.

L’entraîneur-chef des Nuggets est d’ailleurs très confiant avec cette décision. Il connaît les forces de son jeune joueur et il a même mentionné qu’il n’avait pas peur d’aller plus loin. L’apothéose d’un alignement unique pourrait être atteinte si Bol Bol jouait comme point guard.

Mike Malone était très encouragé par sa performance en match simulé.

« C’est remarquable de le voir jouer et réussir des choses que plusieurs joueurs ne réussissent pas. Tu ne peux pas enseigner la taille, ni l’envergure et la dextérité qui accompagne ses atouts. »

Bien qu’il se soit entraîné quelques fois avec le club durant l’année, le choix de deuxième tour a disparu pendant quelques mois, après des apparitions dans la G League.

Vous pouvez consulter notre dossier complet sur sa saison ici, ce qui inclue une entrevue avec un membre anonyme du club-école des Raptors.