Dwight Howard ne veut pas porter le masque dans la bulle Disney

Le débat sur le port du masque pour protéger son entourage face au coronavirus suscite beaucoup de réactions dans la société en ce moment. Certains le portent sans faire d’histoires, alors que d’autres personnes ne veulent rien savoir de porter un masque sur leur visage. Dwight Howard des Lakers fait partie de la deuxième catégorie. Pour lui, porter un masque dans la bulle en Floride n’est pas vraiment nécessaire.

Dwight Howard s’est fait taper sur les doigts par la NBA au cours des derniers jours pour ne pas avoir porté son masque sur le complexe de Disney à Orlando. Une personne aurait aperçu Howard sans son masque et aurait averti la ligue en utilisant la ligne anonyme. C’est lors d’une rencontre avec les médias samedi que le joueur des Lakers a avoué ne pas être un grand partisan de devoir porter le masque en tout temps sur le campus.

« Il était inutile de dire à quelqu’un que je n’avais pas de masque. Je ne sais même pas quand cela est arrivé. Je pense juste que tout le monde en fait tout une histoire. J’ai l’impression que nous sommes dans l’endroit le plus sûr ici à Orlando. On se fait tester tous les jours. Nous sommes juste entre nous. »

Dwight Howard

Selon le protocole imposé par la NBA, les joueurs ainsi que les entraîneurs doivent porter le masque en tout temps sur le complexe Disney lorsqu’ils quittent leur hôtel. Ils peuvent seulement enlever leurs masques durant les entraînements et les matchs. Une distanciation sociale doit aussi être respectée en tout temps le plus possible.

Le joueur de 34 ans est bien au courant de ces règlements et il doit se conformer comme tout le monde. Il croit toutefois que le masque n’est pas si utile dans le contexte d’une bulle. Il semble vraiment croire que le risque d’attraper le virus est faible puisque les joueurs sont déjà isolés du reste de la population.

« Je comprends qu’en dehors de cette bulle, il est très important de porter un masque à différents endroits. Je ne dirais donc pas que ce n’est pas nécessaire. Mais puisque nous sommes ici dans cette bulle et que nous sommes les seuls, et que le personnel et tout le monde se fait tester chaque jour, je me sens en sécurité. »   

Nous devons espérer que les joueurs vont respecter les règles sanitaires mises en place. Le nombre de cas en Floride est à la hausse et des joueurs doivent rester en quarantaine forcé pour s’être aventurée hors de la bulle. Si nous voulons que la reprise du basketball se déroule bien, c’est tous les joueurs qui devront collaborer.

Dwight Howard dispute sa 16e saison dans la NBA cette année. Il avait une moyenne de 7.5 PTS par match lors de l’arrêt des activités en mars.

Image par défaut
Jean-Philippe Fournier
Publications: 311