Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Nouvel avantage important pour Luguentz Dort

Un joueur qui possède un contrat two-way peut passer un maximum de 45 jours avec son équipe de la NBA, lors de la saison régulière. Ainsi, le Thunder d’Oklahoma City a dû adopter une stratégie particulière afin de maximiser le temps de Luguentz Dort dans la grande ligue. Tout au long de la saison 2019-2020, le Montréalais s’est donc entraîné avec le OKC Blue, de la G League, même s’il était un partant pour le grand club. Le produit de Montréal-Nord assistait à des séances vidéo afin de bien adhérer à la stratégie du club, mais il n’avait pas encore vécu l’expérience totale. À Orlando, tout a changé.

Outre l’atmosphère inhabituelle qui implique une bulle aux nombreuses mesures de sécurité relativement intenses, Luguentz participe aux entraînements complets de son club pour la première fois de la saison. Il a signé un contrat de quatre ans dans la NBA afin d’être éligible aux séries éliminatoires.

Dans une entrevue avec AZCentral, Lu a avoué apprendre beaucoup plus.

« Je me sens bien. C’est mieux d’être sur le terrain avec les gars que de regarder du film. Depuis que je pratique, ça va bien. Je sens que j’apprends beaucoup plus en étant sur le parquet avec mes coéquipiers. »

Le Thunder compte sur de nombreux vétérans qui n’en sont pas à leurs premiers pas dans la NBA. Un joueur expérimenté comme Chris Paul a probablement quelques leçons à apprendre au Québécois, à l’entraînement.

Côtoyer CP3 à l’entraînement et perfectionner son jeu à ses côtés est certainement un cadeau pour Dort.

Verra-t-on déjà le résultat dans son jeu lorsque le jeu reprendra? C’est possible. Luguentz devrait être partant pour un 22e match consécutif, mais il le fera pour la première fois avec un entraînement de la NBA derrière la cravate.

Le Thunder reprendra l’action le 1er août contre le Jazz de l’Utah.

– Des nouvelles d’un autre produit local.