Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tracy McGrady et Jermaine O’Neal s’allient pour le lancement d’une agence sportive

Les deux anciennes vedettes de la NBA Tracy McGrady et Jermaine O’Neal continueront leur travail auprès de la relève en fondant une agence de représentation sportive.

Après 16 ans comme joueur professionnel et 6 ans dans les médias, Tracy McGrady devient maintenant agent de joueur. En effet, l’ancien choix de 1er tour des Raptors renouera avec son ami de longue date Jermaine O’Neal afin de lancer une agence de représentation sportive du nom de Seven1 :

McGrady et O’Neal se connaissent depuis le tout début de leur carrière alors que les deux jeunes phénomènes partageaient le même agent en arrivant dans la NBA. La chimie entre les deux s’étaient d’ailleurs installée dès le premier jour :

« C’était une connexion naturelle, nous somme comme des frères. » – Tracy McGrady

« Pour deux jeunots, le fait d’avoir ce genre de communication et de chimie, c’est quelque chose que je garde toujours en tête quand je suis en contact avec Tracy. » – Jermaine O’Neal

Source : Marc Stein, New York Times

Les deux hommes de 41 ans, qui dirigent déjà plusieurs programmes de développement de la relève ensemble, disent avoir contemplé l’idée d’une agence sportive depuis déjà plusieurs années. C’est toutefois la pandémie et le climat actuel aux États-Unis qui a poussé les deux hommes à réfléchir plus sérieusement aux besoins des jeunes athlètes issus des minorités culturelles :

« Nous voyons un besoin et nous avons la passion. Nous sommes déjà autour des jeunes chaque jour avec nos programmes de développement de la jeunesse. […] Nous voyons le manque d’information dont les jeunes bénéficient et ça serait injuste envers notre communauté de ne pas partager notre expertise […]. »

Tracy McGrady via New York Times

Le message est clair : l’agence Seven1 visera particulièrement les jeunes qui arrivent dans la NBA sans connaissance de l’aspect affaires. Jermaine O’Neal bénéficie d’ailleurs déjà de plusieurs connexions importantes grâce à son complexe d’entraînement privé au Texas, ayant accueilli des espoirs de premier plan comme R.J. Hampton, Tyrese Maxey et Cade Cunningham. C’est d’ailleurs son rôle de conseiller auprès de ces jeunes qui a convaincu O’Neal de son talent comme mentor, un talent qu’il attribue à son parcours atypique :

« Nous n’essayons pas de vendre une sauce magique, mais nous seront différents. Impossible de nommer deux autres agents qui ont connu le même niveau de succès que nous, mais aussi les mêmes hauts et bas que nous dans leur carrière. »

Jermaine O’Neal via New York Times

Il s’agit d’une bouffée d’air frais dans un marché dominé par les hommes d’affaires opportunistes. Évidemment, la compétition sera féroce pour l’agence Seven1, mais McGrady et O’Neal ont bien plus que leur réputation pour en arriver à leurs fins.

– Jayson vs Jaylen

– Les Grizzlies seront sans Justise Winslow à Orlando