Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vente des Timberwolves : Kevin Garnett parmi les acheteurs potentiels

Glen Taylor, le propriétaire des Timberwolves du Minnesota, a annoncé aujourd’hui avoir débuté un processus d’appel d’offres pour la vente de l’équipe. L’ancienne superstar et légende de la NBA Kevin Garnett a confirmé sur Instagram avoir formé un regroupement d’investisseurs dans le but de faire l’achat de son ancienne franchise. Heureusement pour les partisans des Wolves, il semble que les deux hommes d’affaires aient enfin décidé de mettre de côté leur relation houleuse.

Glen Taylor, propriétaire depuis 1994, demanderait une somme de 1.2 milliard, lui qui avait fait l’acquisition des Wolves pour seulement 88 millions $ :

Bien que nous ignorions ce qui a pu pousser Taylor à mettre l’équipe aux enchères, il est bien évident que la franchise est loin d’être la plus rentable de la NBA. Celle-ci a connu peu de succès au cours des quinze dernières années en saison régulière, et ne s’est qualifiée qu’une seule fois en séries éliminatoires. Un changement de garde au niveau administratif pourrait donc signifier une vague de renouveau au sein de l’organisation.

Kevin Garnett a confirmé aujourd’hui sur les médias sociaux faire partie des potentiels investisseurs ayant fait une offre pour l’achat de l’équipe. KG a porté fièrement l’uniforme des Timberwolves pendant 14 saisons au cours de sa longue carrière, soit durant ses 12 premières années au sein de la NBA. L’ancien joueur bientôt intronisé au Temple de la Renommée a toutefois développé une relation plutôt compliquée avec le milliardaire Glenn Taylor. Il a expliqué en avril dernier, qu’il refusait que son chandail soit retiré par Minnesota tant et aussi longtemps que Taylor serait propriétaire de l’équipe.  Il a affirmé ne jamais vouloir faire affaire avec un  « serpent ».

Bien que la nature de leur conflit demeure obscure, KG avait fait allusion au fait que l’homme d’affaire n’avait pas respecté un accord visant à lui confier d’importantes responsabilités au sein de l’organisation. Garnett a toutefois indiqué aujourd’hui avoir hâte de travailler avec Taylor et de réaliser son rêve d’être propriétaire d’une franchise de la NBA :

The Big Ticket avait également clamé en avril dernier son amour profond pour la défunte organisation des Supersonics de Seattle. La franchise ayant été relocalisée à Oklahoma City en 2008, toute rumeur concernant un changement de propriétaire dans la NBA occasionne une vague de suppositions quant au retour des Sonics. L’annonce de la vente des T-Wolves et de l’intérêt de Garnett a donc fait exploser les spéculations sur les réseaux sociaux. Bien qu’il soit en effet possible d’assister éventuellement à des matchs de basketball professionnel à Seattle, Glen Taylor aurait ajouté une clause au futur contrat, exigeant aux acquéreurs de garder la franchise à Minneapolis :

Il semblerait donc que les deux hommes d’affaires aient décidé de mettre de côté leurs tensions afin de conclure un marché. Comme le numéro 21 de KG se retrouvera bientôt au haut du TD Garden de Boston, les partisans n’ont plus qu’à espérer une cérémonie similaire au Minnesota.

– Montrezl Harrell se compare à Dennis Rodman :

– Départ d’urgence de Patrick Beverley :