Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Un terrain intime, illuminé et intense attend la NBA

La NBA a révélé hier les premières images du parquet qui sera utilisé pour diffuser les huit matchs de classement ainsi que l’entièreté des séries éliminatoires. Si l’on s’attendait à ce que ça se fasse devant un amphithéâtre vide, ce n’est pas du tout ce qui a été concocté par la ligue, qui a réussi à créer un espace magnifique qui devrait nous faire oublier l’absence de partisans.

Derrière les paniers et sur la ligne de côté extérieure, d’immenses panneaux de lumière cachent les estrades vides et offrent un résultat absolument fabuleux. Ainsi, lorsqu’on nous montrera une reprise d’un dunk spectaculaire, on verra des logos de la NBA et des jeux de lumière.

Voici un premier aperçu du parquet :

Sincèrement, c’est très intime. Si l’on ajoute à ça les bruits de foule artificiels que la NBA souhaite ajouter afin de répliquer l’ambiance d’un match réelle, les joueurs n’y verront que du feu. Heureusement, le produit télévisuel et sur le terrain ne sera pas altéré. Il pourrait au contraire être rafraîchissant et permettre à la télévision d’améliorer son contenu de façon drastique.

Les chaises du banc et des spectateurs sont distancées, même si les joueurs s’affrontent de façon physique. Bizarre.

alleyoop360.com-un-terrain-intime-illumine-et-intense-attend-la-nba-2020-07-22_09-56-37_303041

L’inscription Black Lives Matter se retrouve également sur le terrain, tel que promis par la NBA.

Nous n’avons toujours pas d’image englobant le tout, mais des images fixes circulent et rendent justice à la qualité des installations.

alleyoop360.com-un-terrain-intime-illumine-et-intense-attend-la-nba-2020-07-22_10-01-59_550409

Il reste à voir quel sera le résultat lors des matchs, mais tout indique que ce sera très satisfaisant. Visuellement, malgré les circonstances inhabituelles, les images du championnat de 2020 ne seront pas prises devant des estrades vides.

La NBA n’a pas chômé, depuis le début de la pandémie. La ligue a organisé une bulle très sécuritaire ainsi que des installations sans faille.

Bon travail.

– Euh, WOW!

– Un Québécois dans la MLB.

– La LCF reprendra-t-elle?