Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vince Carter pourrait revenir au jeu cet été

Après avoir obtenu la confirmation que les Hawks d’Atlanta ne feraient pas partie du retour de la NBA, le vétéran Vince Carter a annoncé sa retraite après 22 saisons au sein du circuit. Il est toutefois possible qu’il n’ait pas disputé son dernier match avec les Hawks…

En effet, la NBA évalue présentement la possibilité d’organiser une deuxième bulle qui accueillerait les huit équipes éliminées à Chicago. Les clubs disputeraient alors un tournoi de type Summer League afin de garder la forme et de ne pas prendre de retard sur les autres clubs. Si la saison 2020-2021 commence en décembre ou en mars, ça aura été extrêmement long pour ces formations.

Vince Carter ne fait pas partie des plans de l’équipe dans le futur, mais participerait-il à ce tournoi?

Oui!

C’est ce qu’il a mentionné au cours de son podcast Wingin’ it, propulsé par The Ringer. Les Hawks l’ont invité à y participer et il planifie en profiter pour y aller d’un véritable dernier tour de piste.

« J’y serai. Si ça se passe, je m’y rendrai et je travaillerai avec les gars. […] Je vais définitivement y être, m’entraîner et faire partie de l’expérience. Je dois prendre avantage de ça pour le plus longtemps possible. Parce que quand c’est terminé, c’est terminé. »

Il est très possible que ça ne se concrétise pas, considérant les difficultés financières de la NBA. Néanmoins, l’amour du basketball continue d’habiter Vince Carter, qui ne veut pas terminer sa carrière sur un tir de trois points comme il l’a fait le 11 mars dernier.

Respect, Vince.