Sixième Homme : Lou Williams souhaite partager

C’est assez rare de voir deux joueurs de la même équipe dans la course pour le titre de 6th Man of the Year, mais Lou Williams et Montrezl Harrell défient les probabilités cette saison. Les deux hommes connaissent tellement une bonne saison que Williams est même prêt à partager s’il devait gagner.

En 29 minutes cette saison, Williams marque 18.7 PTS par match en plus d’obtenir un sommet en carrière au niveau des passes décisives avec une récolte de 5.7 par rencontre. Celui qui a été couronné à 3 reprises comme étant le meilleur joueur en sortie de banc a partagé le terrain durant 1388 minutes avec Harrell, qui est un autre candidat de taille. 

Cette année, le natif de la Caroline du Nord connaît assurément la meilleure campagne depuis le début de sa carrière. Enregistrant des sommets au niveau des points (18.6) et des rebonds (7.1), l’ancien de Louisville mérite également sa place dans la discussion selon son coéquipier, tellement qu’il est prêt à lui offrir l’honneur si nécessaire.

Il serait faux de croire que la course se tient uniquement que chez les Clippers. Dennis Schröder et Derrick Rose font également partie des joueurs ayant un profil intéressant et pouvant possiblement soutirer l’honneur cette année. L’Allemand marque 19 points par match en sortie de banc chez le Thunder, et Rose tout juste un peu plus de 18 par match. C’est donc une course à 4 qui est amorcée depuis quelques mois dans la NBA et en suivant les probabilités pures et simples, les Clippers auraient présentement 50 % des chances d’obtenir ce trophée.

– Alex Caruso fait un sacrifice pour rester dans la bulle.

– Ça débute aujourd’hui dans la MLB.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 944