Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Voici à quoi pourrait ressembler l’alignement du Canada aux Jeux olympiques

Nous sommes à un an du début des Jeux Olympiques de Tokyo. Après avoir été reporté d’un an dû à la COVID-19, Tokyo aura finalement ses Olympiques. Le Canada n’est pas encore qualifié, mais il y a de fortes chances qu’ils réussissent à le faire.

Tout d’abord, les hommes de Nick Nurse devront affronter la Grèce et la Chine : deux pays qui pourraient donner du fil à retordre au Canada. Dans l’autre groupe, on retrouve l’Uruguay, la République Tchèque et la Turquie.

Les deux premiers de chaque groupe avancent en demi-finale et le gagnant de la finale obtient son billet pour les Olympiques.

Le tournoi aura lieu du 22 juin au 4 juillet 2021 à Victoria en Colombie-Britannique.

Nick Nurse a la main chanceuse, car il a l’opportunité d’avoir la meilleure génération de joueurs canadiens. Voici comment il pourrait aligner sa troupe pour le tournoi de qualification – et pour les Jeux.

Point Guard

Le Canada a plusieurs excellents meneurs de jeu mais pour l’instant, Jamal Murray semble être le choix logique pour Nurse. Comme option provenant du banc, l’entraîneur des Raptors pourrait compter sur Cory Joseph et Karim Mané.

Shooting Guard

À la position de shooting guard, Nick Nurse a un heureux problème, car il a d’excellents joueurs à cette position. Shai Gilgeous-Alexander est le choix numéro un et Luguentz Dort et Dillon Brooks pourront être des joueurs importants pour la deuxième unité. Même Nickel Alexander-Walker pourrait se faufiler dans l’alignement.

Small Forward

RJ Barrett pourrait être une option intéressante à la position de small forward, ce qui ferait changement de sa position de shooting guard. Sinon, Nurse peut convaincre Andrew Wiggins de représenter le Canada, lui qui n’a toujours pas enfilé le dossard canadien au niveau senior.

Power Forward

Dwight Powell et Chris Boucher seront les deux options pour Nick Nurse à la position de power forward. Boucher a évidemment un avantage sur Powell, car Nurse est aussi son entraîneur dans la NBA.

Centre

Au poste de centre, Tristan Thompson et Kelly Olynyk risquent de partager les minutes. Thompson pourrait amener l’expérience de jouer des matchs avec beaucoup de pression, lui qui faisait partie des Cavaliers qui ont remporté le championnat en 2016.

PositionNomÂge
PGJamal Murray23
PGCory Joseph28
GKarim Mane20
GShai Gilgeous-Alexander22
SGLuguentz Dort21
SG/SFDillon Brooks24
SG/SFRJ Barrett20
SF/SGAndrew Wiggins25
PFChris Boucher27
PF/CDwight Powell29
C/PFKelly Olynyk29
CTristan Thompson29

L’équipe de Nick Nurse va tenter de se qualifier pour les Jeux olympiques pour la première depuis 2000, où le Canada avait remporter le bronze à Sydney.