Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les partisans pourront interagir virtuellement lors des matchs à Disney

Avec les rencontres préparatoires qui ont commencé plus tôt cette semaine en Floride, nous avons pu remarquer à quel point les matchs n’ont pas la même saveur sans partisans dans les gradins. Pour mettre un peu d’ambiance lors des matchs, la NBA a annoncé plus tôt cet après-midi, une série de mesures pour permettre aux partisans de faire partie des matchs de façon virtuelle.

Mon collègue Kevin Vallée vous avait déjà parlé de quoi aurait l’air les terrains utilisés par la NBA pour présenter les matchs de classement, ainsi que les séries éliminatoires. La ligue annonce maintenant que chacun des terrains sera entouré d’écrans vidéo ou près de 300 partisans auront la chance de se faire entendre lors des matchs. Grâce à une application Microsoft « Together Mode », les partisans pourront sentir qu’ils regardent le match tous ensemble.

Une autre belle initiative est celle qui permettra aux partisans assis dans leur salon de décider des effets visuels qui seront utilisés dans les amphithéâtres du complexe de Disney. Avec l’aide de l’application de la NBA, du site internet NBA.com ou des mots-dièse via Twitter, les fans pourront interagir durant les matchs et l’utilisation sera ensuite reflétée sur les tableaux vidéo installés afin de capter l’engagement partisan partout dans le monde entier.

Selon la NBA, cela permettra de créer une expérience unique et immersive où les partisans pourront interagir les uns avec les autres et maintenir un sens de la communauté alors que la saison reprendra dans circonstances uniques.

« En collaboration avec nos partenaires de diffusion et de technologie, nous sommes heureux de dévoiler une série d’améliorations qui rapprocheront les fans du jeu et leur permettront de personnaliser leur expérience télévisuelle. »

Sara Zuckert, présidente de la Next Gen Telecast

Ce sont près de 30 caméras qui seront disponibles pour les réseaux de télévision diffusant les matchs. Des micros ont aussi été installés près du terrain, afin de capter l’ambiance du match via les joueurs.

Ces initiatives devraient donc bien compenser à l’absence de spectateurs. La reprise à Disney force les réseaux de télévision et la ligue à faire preuve d’innovations et cela n’est pas une mauvaise nouvelle en soi. Nous allons découvrir de nouvelles façons d’écouter les matchs.

– Lou Williams doit quitter temporairement la bulle

– Les Knicks et les Nets intéressés à Zach Lavine?