Mavs vs Lakers: Curry et Boban surprennent

Les Mavericks de Dallas ont remporté ce jeudi leur première victoire à Orlando contre les Lakers de Los Angeles, lors d’un match serré qui s’est terminé avec un pointage de 108 à 104. Bien que le duo européen Doncic-Porzingis était attendu par les fans, ce sont les joueurs de deuxième ligne des Mavs qui ont épaté la galerie.

Lors de la deuxième journée des joutes amicales télévisées de la NBA, tous les yeux étaient rivés sur les stars du match, soit Luka Doncic, Kristaps Porzingis, Lebron James et Anthony Davis. Toutefois, ceux-ci ont été restreints à une quinzaine de minutes de jeu chacun. Le match était donc une occasion en or pour les joueurs de deuxième unité de briller.

Seth Curry des Mavericks a d’ailleurs livré une performance invraisemblable pour un joueur de son calibre, récoltant une fiche parfaite de 23 PTS pour 8/8 FG en seulement 15 minutes de jeu. Le shooting guard de 29 ans a également puni les Lakers à la ligne de trois points, avec 6/6 du périmètre. Une performance digne de son grand frère, Steph Curry :

Un autre joueur ayant permis au Mavs de récolter leur première victoire d’une manière étonnante est Boban Marjanovic. Le géant serbe de 7,4 pieds a dominé les big men des Lakers, avec une fiche de 17 PTS, 13 REB et 2 BLK. On peut d’ailleurs le voir ci-dessous complètement humilier Dwight Howard sans même sauter, deux fois plutôt qu’une :

Luka Doncic a également eu un impact considérable sur le terrain, avec 14 PTS, 5 REB et 6 AST. Les Mavs ont donc fortement surpris avec cette victoire puisque les Lakers sont habituellement considérés par plusieurs comme étant l’équipe la plus dominante de la ligue. Bien évidemment, le match n’était qu’un avant-goût de la compétition à venir.  Il y a fort à parier que la situation aurait une toute autre allure avec un Lebron James en mode séries éliminatoires.

Les matchs amicaux de la NBA se poursuivront aujourd’hui à 15h30, alors que les Grizzlies de Memphis s’opposeront aux 76ers de Philadelphia. Plus tard, ce sera les Raptors :

– Un autre record pour King James :

– Premiers points pour Dion Waiters dans l’uniforme des Lakers :

– Jamal Crawford domine ses jeunes coéquipiers :

Default image
Julien Vézina

Attitude Football Attitude Football