Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Colin Cowherd croit que Kawhi pourrait rejoindre le top 5 de tous les temps

Plusieurs prédictions et opinions blasphémiques ont retenti au fil du temps sur le plateau de l’émission The Herd, au studio de Fox Sports, et Colin Cowherd en est souvent l’interlocuteur. Cette fois-ci, l’analyste sportif américain y va d’une conviction surprenante, mais pas complètement insensée. Cowherd admet que Kawhi Leonard des Clippers de Los Angeles aura sa place parmi le top 5 des meilleurs joueurs de tous les temps lorsque sa carrière atteindra sa conclusion… mais à une condition.

Colin Cowherd est catégorique : si Kawhi Leonard récolte une troisième bague avec les Clippers et se mérite un troisième trophée de MVP des Finales, le Klaw se hisse dans le top 5 de tous les temps, sans question.

C’est une opinion controversée qui ne fera certainement pas le bonheur de tout le monde, mais si l’ère des réseaux sociaux nous a appris quelque chose, c’est que personne ne s’entend avec personne, surtout lorsqu’il est question de classement d’athlètes dans une discipline donnée.

Dans l’univers NBA, l’accord commun relève de l’utopie. Il est donc évident qu’un top 5 des meilleurs joueurs de l’histoire de la ligue restera éternellement subjectif, différent d’un partisan à l’autre. Même si la majorité inclura habituellement Michael Jordan, LeBron James et Kareem Abdul-Jabbar, ce n’est pas une certitude.

Le classement de Colin Cowherd n’est donc pas plus important ou plus exact que celui de n’importe quel autre partisan ayant fait un minimum de recherche. Cependant, Kawhi sur le Mont Rushmore, est-ce réaliste? Peut-être que son idée peut sembler folle, mais ce n’est pas de la science fiction non plus.

D’abord, Leonard n’a aujourd’hui que 29 ans. Devant lui se dressent donc encore plusieurs belles années de basketball qui lui permettraient de se hisser encore plus haut dans l’index de la NBA.

De plus, à son âge, le Klaw a déjà l’un des CV les plus garnis du circuit, en plus d’être considéré par la majorité comme l’un des cinq joueurs les plus dominants du moment.

  • Champion x2
  • MVP des Finales x2
  • Joueur Défensif par Excellence x2
  • MVP du Match des étoiles x1

Les deux seules entités à avoir accumulé trois jolis titres de MVP des Finales (ou plus), depuis l’invention de cet honneur, se nomment Michael Jordan et LeBron James.

Si Kawhi arrivait à rejoindre Jordan et LeBron dans cette catégorie, il s’agirait d’une marque indélébile qu’il laisserai dans les livres d’histoire. L’addition de ses titres de Joueur Défensif par Excellence en plus de ses prouesses offensives sur plusieurs plans nous offre une somme impressionnante.

Une somme qu’avec laquelle même certains joueurs comme Dwyane Wade et Kevin Durant ne peuvent rivaliser. Mais est-ce digne du top 5?

Eh bien, nous n’en aurons pas le cœur net avant un bon moment. De plus, un titre de Joueur le plus Utile ou deux ne feraient pas de tord à son dossier, si le #2 des Clippers souhaite un jour donner raison à Colin.

Vous pouvez nous partager votre opinion sur le sujet dans la section commentaire de notre page Facebook.

– Lou Williams sera peut-être dans l’eau chaude :