Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Knicks ont trouvé leur entraîneur

Tom Thibodeau et les Knicks de New York sont actuellement en train de finaliser les termes d’un contrat de cinq ans faisant de lui le prochain entraîneur de la franchise, comme le rapporte l’informateur Adrian Wojnarowski du réseau ESPN.

Shams Charania de The Athletic et Stadium avait décrété en mai dernier que Thibodeau était le candidat numéro un à l’obtention de l’emploi, et voilà qu’environ deux mois plus tard, il se voit titulaire du poste.

Cette embauche marque la fin d’un long processus de recrutement du côté de la concession new-yorkaise, elle qui est sans entraîneur-chef permanent depuis le congédiement de David Fizdale en décembre dernier.

Avec Mike Miller à la barre de l’équipe par intérim, les Knicks n’ont pas vraiment mis la main sur la solution à leur médiocrité. Un bilan de 21-45, dont 17 victoires et 27 défaites avec Miller, ça leur a valu la 12e place de la conférence de l’est. Certes, ce n’est pas le dernier rang, mais quand une équipe se réjouit de ne pas avoir terminé au dernier rang, quelque chose cloche.

Peut-être espèrent-ils pouvoir mieux se développer avec Thibodeau au gouvernail? La décision en soi soulève quelques questions à ce sujet.

Commet faire pour initier une bonne courbe de progression chez les jeunes espoirs de l’organisation si on met sous contrat un coach qui a pour habitude de les recaler au fond du banc au profit des vétérans?

Comment assurer un changement de style efficace dans le cas où Thibs s’entêtait à le faire à New York malgré un besoin criant de remettre les clés de l’offensive à un jeune noyau mené par RJ Barrett?

Ce sont des questions auxquelles New York devra répondre sur le terrain.

Présentant une fiche en carrière de 352-246 avec les Bulls et les Timberwolves, Thibodeau en sera à sa troisième franchise dans la NBA.

– Une rivalité inattendue en vue?

– Deux noms à retenir :

– Avec des quarts de dix minutes :