Retour en force pour les Raptors

Après plusieurs mois de congé, les Raptors ont enfin eu la chance de remettre le pied sur le terrain pour disputer un match de la NBA ; chance qu’ils ont saisi avec brio, ayant le meilleur des Rockets par la marque de 94-83.

Les 18 points de Serge Ibaka (8-10 FG) ont aidé la troupe de Nick Nurse à sécuriser une victoire relativement confortable au dépend de Houston et de son alignement small ball – et ce malgré les 24 points et 10 passes de James Harden.

Signant quelques jeux classiques dignes de leur répertoire, les Raps ont fait plus d’un heureux avec une performance aussi convaincante. L’un de ces heureux, le journaliste Josh Lewenberg – qui est assigné à la couverture de l’équipe pour TSN – en a fait la liste sur son compte Twitter.

Des charges prises par Kyle Lowry aux tirs à mi-distance de Serge Ibaka, en passant par les puissantes drives de Pascal Siakam, les hustle plays défensifs de Fred VanVleet et les séquences où la relève maintient le rythme avec succès, tout était là pour faire sentir les amateurs à un match des Raptors – un vrai.

Toronto jouera encore deux matchs simulés avant de continuer officiellement sa saison. La formation canadienne affrontera les Trail Blazers dimanche et les Suns mardi avant de reprendre face aux Lakers, samedi le 1er août.

Ailleurs dans la NBA

Les 76ers et le Thunder sont eux aussi ressortis gagnants de cette troisième journée de matchs simulés. En voici les résultats complets :

– Zion sera présent pour l’ouverture :

– Enfin un trois points de Ben Simmons :

– Le protocole de retour dans la bulle :

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 884