Zach LaVine intéresse deux équipes dans l’Est

La situation de Zach LaVine à Chicago est assez inorthodoxe. Les relations entre la vedette de 25 ans et l’organisation ne semblent pas dans une excellente condition et son contrat se termine en 2022. À 19,5 millions par saison, il pourrait être un ajout intéressant pour plusieurs formations en raison de son rapport qualité/prix. 

Ian Begley, un journaliste de SportsNet New York avance que les deux équipes de sa région, les Knicks et les Nets, sont intéressées à acquérir le joueur des Bulls. Leon Rose, le président des Knicks, est un ancien membre de CAA, une agence de joueurs dont fait partie LaVine. Avec l’instabilité présente à Chicago, échanger LaVine à la place de le perdre en 2022 pourrait être une solution s’il laisse savoir qu’il ne compte pas retourner avec les Bulls. 

Les Knicks et les Nets gardent un oeil sur celui qui pourrait être l’un des agents libres les plus en demande en 2022, malgré le fait que les deux équipes sont présentement dans des directions complètement opposées. Les Nets, avec Irving et Durant en santé sont l’une des équipes les plus dangereuses en séries, alors que les Knicks souhaiteront se tailler une place en séries dans les prochaines années avec le groupe de jeunes qu’ils possèdent présentement. Mine de rien, l’ajout de LaVine à l’une de ses deux formations donnerait le coup de pouce nécessaire pour améliorer l’équipe et la faire passer à un autre niveau. La création d’un Big Three composé de Irving, Durant et LaVine pourrait former une nouvelle équipe dominante dans la NBA, tandis que les Knicks amélioreraient de beaucoup leur alignement de départ. 

Plusieurs croient que LaVine aurait dû être sélectionné comme un joueur étoile cette saison en raison de ses 25.5 PTS par match, ce qui représente un sommet en carrière pour l’ancien des Bruins de UCLA. À 19.5 millions par saison pour encore deux ans, il fait saliver plusieurs organisations cherchant à s’améliorer sans se ruiner.

– Rudy Gobert débute en force à Orlando.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 944