Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

13 points pour Luguentz Dort dans la victoire du Thunder

Sans surprise, le Thunder d’Oklahoma City continue d’employer le Montréalais Luguentz Dort dans son alignement partant. Après une récolte de 9 points lors du premier match préparatoire du club, Lu a joué un rôle important dans une remontée de 24 points contre les 76ers de Philadelphie, aujourd’hui.

L’arrière de 21 ans a respecté ses habitudes avec une performance défensive solide, tout en continuant de progresser de la ligne de trois points pour terminer le match avec 13 points, 2 rebonds et 1 bloc. Il a terminé la joute avec deux lancers de la périphérie dans les cinq premières minutes et un ratio final de 4/7 du terrain.

S’il devait défendre Jayson Tatum contre les Celtics vendredi, Luguentz avait un rôle un peu plus varié aujourd’hui. Contre des guards comme Shake Milton et Josh Richardson, il a été très efficace afin de ralentir le rythme et contrer les options.

D’un point de vue offensif, le bulldog québécois s’est imposé physiquement et a joué avec beaucoup d’ardeur pour déranger l’adversaire. Depuis la reprise, c’est toutefois ses capacités de tirs de 3 points qui impressionnent. Il y a eu une amélioration évidente, ce qui augmente sa valeur en tant que 3&D de l’équipe.

En 29 matchs cette saison, il a réussi plus d’un lancer de trois points lors de seulement quatre matchs. Il est 2 en 2 à Orlando.

Considérez également qu’il disputait ce match à la position de point guard, au lieu du titre de shooting guard habituel. Il sera intéressant de voir s’il s’agit d’une tactique qu’on souhaite utiliser dans le futur, considérant que le Montréalais touchait beaucoup au ballon à Arizona State.