Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Serge Ibaka croit que les Raptors peuvent battre les Bucks en séries éliminatoires

Les Raptors de Toronto n’auront pas un calendrier facile lors des matchs de classement de la NBA. L’équipe de Nick Nurse croisera notamment le fer avec les Bucks de Milwaukee le 10 août prochain dans un match qui promet d’être enlevant. Bucks et Raptors pourraient de nouveau se retrouver en séries éliminatoires cette saison et Serge Ibaka croit beaucoup aux chances de sa formation contre l’équipe du Wisconsin.

Dans une entrevue accordée à The Athletic samedi, le vétéran joueur des Raptors a pointé un aspect en particulier qui pourrait donner l’avantage à l’équipe torontoise contre la bande de Giannis Antetokoumpo dans une série quatre de sept. Sa réponse? La taille et le physique imposant des joueurs des Raptors.

« Je pense que nous sommes capables de jouer contre eux. Ils ont des joueurs comme Giannis et il faut avoir de grands joueurs avec de la taille qui peuvent bien bouger leurs pieds, et nous avons ces joueurs. Il faudra encore une armée pour arrêter Antetokounmpo, mais au moins nous avons des joueurs que nous pourrons mettre sur son chemin et pour le surveiller. Nous avons OG Anunoby, nous avons Pascal Siakam qui est assez grand, moi-même et Marc Gasol. »

Serge Ibaka

Giannis Antetokoumpo et les Bucks avaient eu toutes sortes de difficultés contre la défense et la taille des Raptors en finale d’association l’an dernier. Après avoir remporté les deux premiers matchs de la série à Milwaukee, les Bucks s’étaient écroulés avec 4 défaites consécutives.

Le point de tournant de la série avait été de mettre Kawhi Leonard face au Greek Freak. Ce changement par Nick Nurse avait été crucial dans le retour des Raptors. On se rappelle que Giannis avait connu des ennuis dès le match numéro trois. C’est exactement le plan de match que Serge Ibaka et ses coéquipiers voudront répéter cette année.

Antetokounmpo avait maintenu une moyenne de 23 PTS durant la série, mais avait réussi seulement 11 de ses 31 tirs du match numéro trois au match numéro cinq. Il avait aussi eu des problèmes avec les tirs de longue distance. Kawhi Leonard avait fait tout un travail.

Les Raptors ne pourront toutefois compter sur Kawhi Leonard cette saison. La stratégie des Raptors sera donc intéressante. Est-ce que Nick Nurse voudra miser sur un comité de joueurs qui alterneront face à Giannis, ou bien c’est un joueur comme Marc Gasol qui excelle en défense qui sera chargée d’arrêter Antetokounmpo?  

Nous aurons probablement une partie de la réponse lors du match du 10 août. Les deux équipes voudront absolument remporter la victoire afin de bien se positionner en vue du classement final. Les Bucks ont une avance de 6 matchs et demi sur les Raptors à quelques jours de la reprise de la saison.