Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Quels matchs écouter à la dernière journée d’activités préparatoires?

(28 juillet) Le circuit préparatoire de la NBA, mettant la table pour les huit matchs de classement tant anticipés, connaîtra ce soir son terme. Mais d’ici là, il y a toujours du basketball de scrimmage à se mettre sous la dent, et c’est les Raptors qui lancent le bal aujourd’hui.

Devin Booker
Crédit : Matt York/AP Photo

Toronto à Phoenix

Les champions en titre disputeront leur troisième et dernier match en ce mardi après-midi, contre l’une des formations les moins redoutables des 22 équipes invitées à Orlando : les Suns de Phoenix.

À première vue, pas une joute trop inquiétante pour les partisans du We the North, mais ça ne constitue pas une victoire garantie pour autant; Nick Nurse risque d’offrir plus de temps de repos à ses composantes les plus importantes.

Face à Devin Booker et les Suns, on pourrait ne voir Pascal Siakam, Kyle Lowry, Fred VanVleet, Serge Ibaka, Norman Powell, Marc Gasol et OG Anunoby sur le terrain que brièvement, ou même pas du tout.

Dans le cas de Gasol et VanVleet, c’est incertain s’ils verront des minutes de jeu ou non. Le pivot espagnol ayant récemment connu une perte de poids significative n’était pas de la partie lors du premier match d’entraînement des siens, puis n’a joué que 10 minutes à l’occasion du deuxième.

Pour Freddy, les chances sont qu’il ne voit plus le parquet avant le retour au jeu officiel des Raptors, samedi le 1er août prochain lorsqu’ils se mesureront aux Lakers. Le point guard s’est blessé au genou dans la joute préparatoire de dimanche. Son entraîneur-chef admet toutefois que son meneur secondaire n’a rien subi de trop grave.

Plus de détails sur la blessure et sur le match ici :

Pour ce qui est de l’action Raptors-Suns d’aujourd’hui, attendez-vous à plusieurs minutes allouées au Montréalais Chris Boucher à la deuxième portion de la rencontre, en plus d’apparitions prolongées des joueurs de fin de banc.

Entre autres, Matt Thomas, Paul Watson Jr., Oshae Brissett et Dewan Hernandez devraient se pointer le museau et tenter de démontrer de quel bois ils se chauffent, afin d’essayer de se magasiner quelques minutes de jeu lors de matchs importants. Les détails du match :

  • Où? : The Arena (Suns à domicile)
  • Quand? : 15h00 TE
  • Comment? : TSN

Houston vs Boston

Deux équipes qui ont livré de durs combats lors des dernières années croisent à nouveau le fer, et probablement pour la dernière fois de la campagne, outre une rencontre surprenante en Finale. Malgré une relation de haine entre les fans de Boston et l’homme barbu de Houston, il n’existe pas de réelle rivalité entre les deux formations, cependant.

Après tout, la NBA s’est assuré de ne pas dresser l’un contre l’autre deux clubs rivaux, qui se rencontraient au cours de leur huit matchs de classement ou qui auraient une chance de se voir en première ou deuxième ronde des séries.

Ce sera tout de même un match intéressant entre deux puissances du circuit, qui auront beaucoup à gagner avec leurs joutes régulières de classement.

  • Où? : The Arena (Rockets à domicile)
  • Quand? : 20h00 TE
  • Comment? : TSN

Philadelphie vs Dallas

Chaque fois qu’on a la chance de voir Luka Doncic jouer au basket, on ne devrait pas la louper. Le magicien meneur des Mavericks a brillé lors des deux premiers matchs des siens, au son d’une victoire et d’une défaite.

Seth Curry n’était pas mal non plus, avec un match parfait de 8-8 face aux Lakers, permettant d’enterrer LA. Ces deux guards, ainsi que Kristaps Porzingis, ne souhaitent pas glisser hors des séries avant la fin août, c’est donc un trio affamé auquel les 76ers devront faire face.

Toutefois, du côté des adversaires, tout semble aller comme sur des roulettes. Si ce n’était pas d’une défaite crève-cœur contre le Thunder, Simmons et sa troupe (et son tir réinventé) auraient une fiche de parcours parfaite en scrimmage. La chimie semble tout de même renouvelée à Philly et l’offensive clique, pour l’instant.

Nous pourrons évaluer de plus près la véracité de ces facteurs dès ce soir lorsque Luka et Big Ben croiseront le fer.

  • Où? : HP Field House (76ers à domicile)
  • Quand? : 20h30 TE
  • Comment? : NBA TV Canada

Malheureusement, les autres matchs prenant place dans la journée du 28 juillet ne seront pas diffusés de façon officielle au Canada. Voici tout de même la liste des joutes additionnelles pour clore les préparatoires.

Miami vs Memphis

  • Où? : Visa Athletic Center (Heat à domicile)
  • Quand? : 14h00 TE
  • Comment? : ESPN, League Pass

Indiana vs San Antonio

  • Où? : HP Field House (Pacers à domicile)
  • Quand? : 16h00 TE
  • Comment? : ESPN, League Pass

Portland vs Oklahoma City

  • Où? : Visa Athletic Center (Trail Blazers à domicile)
  • Quand? : 18h00 TE
  • Comment? : ESPN, League Pass

Voici les meilleures performances à retenir des activités d’hier, le 27 juillet, à travers la NBA :

Le Greek Freak nous en met plein la vue

Michael Porter Jr. sonne son arrivée

Rappel : JR Smith est âgé de 34 ans

Les meilleures séquences de la journée