Un espoir de l’Inde se joint à l’équipe élite de la G League

Le nom de Princepal Singh vous est probablement inconnu, mais le potentiel du jeune Indien veut que son nom retentisse un jour dans les arénas de la NBA. Shams Charania de The Athletic rapporte que Singh a opté pour un parcours passant par la G League plutôt que d’emprunter le chemin universitaire américain traditionnel, alors qu’il suit dans les traces de Jalen Green, Jonathan Kuminga, Daishen Nix, Kai Sotto et Isaiah Todd.

C’est une saveur internationale intrigante qui s’ajoute aux rangs déjà débordants de talent du club « élite » ou « sélect » de la G League, la formation issue du nouveau programme de développement mis sur pieds conjointement par la NBA et la G League.

Princepal avait déjà mentionné à ESPN dans le passé que son objectif ultime était de fouler les parquets de la grande ligue, et le programme de développement qui l’accueillera agira de rampe de lancement idéale lui permettant d’atteindre son but.

Le premier disciple de l’Académie NBA de l’Inde de New Delhi à faire le saut vers les professionnels (parce que oui, les membres de la « Select Team » seront rémunérés) évolue comme joueur avant, mesure 6 pieds 10 pouces et n’est âgé que de 19 ans.

Lors du dernier tournoi U16 asiatique de la FIBA, Singh a terminé l’événement avec des moyennes de 22.7 PTS, 13 REB et 1.3 AST. Le plus talentueux espoir indien sait se servir de sa hauteur et de son envergure pour dominer des adversaires de moindre taille et pour défendre l’anneau.

Pour connaître tous les détails sur le programme de développement de l’équipe élite de la G League, consultez l’article suivant :

Aussi, faites la connaissance des futurs coéquipiers de Singh et Green, ainsi que des entraîneurs du club :

– Les joueurs poseront probablement un genou au sol au son des hymnes nationaux :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 1053