Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Deni Avdija gagne le championnat et le titre de MVP

Deni Avdija n’a que 19 ans et il est l’un des espoirs les plus intrigants en vue du prochain repêchage de la NBA. Nous lui avons d’ailleurs dédié un papier rempli d’espoir qui explique pourquoi il pourrait être considéré comme le meilleur joueur à être issu de sa cuvée, lorsque tout sera coulé dans le béton. Lors du retour du basketball israélien, suite à la suspension causée par la COVID-19, Avdija a montré beaucoup de progrès et s’est assuré le titre de MVP de la ligue israélienne. Il est sans surprise le plus jeune de l’histoire à recevoir l’honneur, attribué après que son équipe ait gagnée le championnat.

Le jeune homme domine son niveau et accumule présentement les honneurs individuels et d’équipe. Même s’il ne s’agit pas d’exploits aussi impressionnants que Luka Doncic dans la Euro League, Avdija montre qu’il est capable de transporter son équipe sur ses épaules et s’améliore à une vitesse fulgurante.

Lors du dernier match de la série finale, l’espoir a explosé avec une performance importante de 22 points, 10 rebonds, 3 passes, 3 vols et 2 blocs.

Deni Avdija s’est approprié sans trop de problème le statut de première option de l’équipe, malgré la présence d’un vétéran de la NBA comme Amar’e Stoudemire. Il est de plus en plus à l’aise en tant que porteur de ballon lors d’un pick & roll et performe bien lors des grands moments.

Sa courbe de progression est ce qu’il y a de plus intéressant avec lui : si vous regardez une joute du début de l’année et l’une de ses joutes de séries, la différence sera très évidente.

S’il continue à se développer ainsi en Amérique du Nord, il pourrait être le joueur clé d’une équipe. Selon les recruteurs, il a l’éthique du travail pour le faire et il s’agit de l’un de ses attributs les plus prometteurs : il travaille fort comme un jeune Giannis Antetokounmpo.

Repêcher un espoir n’apporte jamais de certitude… Mais le pari de sélectionner Deni Avdija semble très, très lucratif. Plusieurs équipes le considéreront assez tôt lors du prochain encan – les Warriors sont notamment à surveiller.