Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Rockets devront composer sans Eric Gordon

Dur coup pour Houston lors de leur troisième et dernier match préparatoire mardi, face aux Celtics de Boston. Les Rockets sont allés chercher la victoire, mais un de leurs hommes est tombé au combat : Eric Gordon a dû quitter le terrain avec une blessure à la cheville.

Heureusement pour la franchise texane, les résultats des rayons X effectués sur la cheville de Gordon sont inconcluants, rien de brisé. L’enflure dans la région est tout de même significative, James Harden et Russell Westbrook auront donc peut-être à disputer leurs matchs de classement sans les services d’un de leurs meilleurs guards.

Considérant la situation actuelle des Rockets, l’équipe ne peut pas se permettre de perdre des morceaux importants juste avant les séries. Houston se retrouve présentement à égalité avec Oklahoma City pour le 5ème rang de la conférence et comptait sur les huit matchs réguliers comme une opportunité de sécuriser l’avantage de la maison en vue des séries.

La perte de Gordon pour quelques semaines met un bâton dans les roues des plans de Mike D’Antoni. Selon les sources d’Adrian Wojnarowski d’ESPN, on pourrait parler ici d’une à deux semaines d’absence, mais il ajoute que cette évaluation est la plus optimiste.

Le troisième meilleur atout des Rockets représente le joueur de type « 3 and D » idéal, The Beard et sa bande espèrent donc que son absence ne sera pas trop longue, puisqu’une glissade jusqu’au 7ème échelon de la conférence de l’Ouest n’est pas impensable.

Mike D’Antoni veut éviter une rencontre de premier tour avec les Lakers ou les Clippers à tout prix. Plusieurs membres de la formation des Rockets, y compris l’entraîneur-chef, ont beaucoup à prouver à Orlando. Ce sera un test encore plus rude qu’anticipé. Nous en aurons plus sur le dossier alors qu’il se développe.

– Aucun nouveau cas au travers de la ligue!

– Les meneurs des stats pour la saison :