Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Un message de justice de la part des Raptors

Y allant d’une initiative innovante et progressiste, les Raptors ont publié sur leur compte Instagram une série de messages de justice sociale venant de chacun de leurs joueurs, mercredi.

En vertu du règlement spécial permettant aux joueurs d’arborer des messages de justice sociale à la place de leurs noms de famille sur leurs uniformes, nombreux sont ceux qui ont décidé de défendre une cause leur tenant à cœur.

View this post on Instagram

From @sergeibaka

A post shared by Toronto Raptors (@raptors) on

Les Black Lives Matter, Equality, Justice, See Us, Education Reform et Respect Us se côtoient au dos des maillots de la franchise torontoise pour créer un amalgame de messages ne demandant qu’à être écoutés par les personnes au pouvoir.

View this post on Instagram

From @pskills43

A post shared by Toronto Raptors (@raptors) on

Depuis la mort de George Floyd en mai dernier, tout un mouvement s’est levé, d’abord pour les droits des Noirs puis pour régler davantage de problèmes socio-économiques – et la NBA y a joué un grand rôle.

View this post on Instagram

From @kyle_lowry7

A post shared by Toronto Raptors (@raptors) on

Menant des manifestations, publiant des messages venant tout droit du cœur et se tenant haut et fort pour leurs convictions, les joueurs de la ligue se sont démarqués pour leur empathie et pour la portée de leur voix, chose que les Raptors démontrent une fois de plus avec cette initiative.

Pour consulter l’entièreté des messages, cliquez ici.