Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Clippers-Lakers : AD sensationnel, LeBron tranche le débat

Si ce n’était pas d’Anthony Davis, les Clippers n’auraient eu aucun problème à infliger une défaite aux Lakers, jeudi soir. Après un excellent premier quart durant lequel AD a marqué 14 des 35 points de son équipe, le Lakeshow a ralenti avec seulement 41 points lors des deux prochains quarts. Alors que LeBron James a connu une soirée quelque peu inefficace du terrain, son acolyte s’est occupé de transporter l’équipe sur ses épaules de façon impressionnante au troisième quart.

AD complète les jeux près de l’anneau, domine à la ligne des lancers francs et réussit même deux splashs de la ligne de trois points pour ramener les siens dans le match au troisième quart.

Le numéro 3 termine le match avec 34 points et les Lakers signent une victoire ardue de 103-101, résistant à une poussée tardive des Clippers. Après un tir de trois points égalisateur de Paul George, LeBron James tranche le débat sur le dernier tir du match.

Le King termine le match avec un ratio de 6/19, mais distribue tout de même 7 passes et joue l’un des meilleurs matchs défensifs de sa saison. Il faut dire qu’il a eu de la difficulté à trouver son rythme, changeant même de chaussures puisqu’il avait de la difficulté lors des trois premiers quarts.

Du côté des Clippers, Kawhi Leonard et Paul George se sont assurés de performer en l’absence de deux pièces clés, Lou Williams et Montrezl Harrell. The Klaw inscrit 28 points tandis que PG13 en marque 30.

Il s’agissait du dernier duel de la saison entre les deux équipes rivales, qui gagnent chacun deux rendez-vous. La véritable bataille de Los Angeles devrait avoir lieu en séries, si tout se passe comme prévu.

D’ici là, les Clippers ont un deuxième rang à protéger des Nuggets de Denver…

– Le premier panier du match du King était monstrueux.

– Ouch.

– Grosse défense.