Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Portland amorce le retour en force

Même si c’était un premier match officiel pour les deux équipes, celui-ci avait une importance capitale en ce qui concerne la chasse à la 8e position dans l’Ouest. Memphis (8e) affrontait Portland (9e), et les Grizzlies tentaient de préserver l’avance face à la troupe de Terry Stotts.

La première demie est l’histoire d’un seul homme pour les Blazers qui mènent par 8 après 24 minutes de jeu. CJ McCollum marque 19 points en réussissant 8 de ses 11 tirs, permettant aux Blazers de se placer dans une excellente position à la mi-temps. Ja Morant a marqué 0 point lors de la première moitié de la rencontre. Il terminera la rencontre avec 22 points et 11 passes décisives.

Cependant, les Grizzlies sont revenus dans le match avec une excellente performance de Jaren Jackson Jr, lui qui a continué sur sa lancée de début de match. Brandon Clarke et Morant sont également plus productifs en deuxième moitié de match forçant une prolongation, malgré un tir à 3 points de Carmelo Anthony en toute fin de match.

C’est donc à 124-124 que la période de prolongation s’amorce. Les Blazers marquent les 8 premiers points et ne regarderont plus jamais derrière. C’est une victoire méritée pour Portland, et 5 joueurs ont marqué plus de 15 points dans le match. La recrue, Gary Trent Jr., a marqué 17 points dans la victoire, tandis que CJ McCollum a partagé la tête du sommaire avec Jackson Jr. Ils ont terminé le match avec 33 points chacun.

Au total, 10 joueurs ont marqué plus de 10 points, représentant bien la parité au niveau des marqueurs chez les deux équipes, ce qui nous a offert une excellente rencontre entre deux équipes qui pourraient avoir à s’affronter de nouveau dans les prochaines semaines. Portland se sauve avec une victoire de 140-135. 

– Giannis n’a pas perdu la forme.