Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Houston défait Dallas dans un festival offensif

Plus de 300 points ont été marqués dans un match enlevant, au cours duquel James Harden en a inscrit pas moins de 49 pour permettre aux Rockets de disposer des Mavericks. Mesdames et messieurs, la NBA est officiellement de retour.

Combinant leurs efforts pour enregistrer pas moins de 80 points à eux seuls, Harden et son coéquipier vedette Russell Westbrook ont terminé la rencontre avec des rendements respectifs plus qu’impressionnants.

Une remontée tardive avec une seule minute à faire a permis à Houston d’envoyer le match en prolongation, pour ensuite l’emporter par la marque de 153-149.

Malgré la défaite, nombreux sont les joueurs qui se sont démarqués chez les Mavs. Tandis que des solides performances de la part de Kristaps Porzingis (39 PTS, 16 REB) et Luka Doncic (28 PTS, 13 REB, 10 AST) pouvaient être prévisibles, celle de Trey Burke (31 PTS, 6 AST, 8 3PT) ne l’était pas du tout. Tim Hardaway Jr. a lui aussi dépassé la vingtaine avec une récolte de 24 PTS et 5 REB.

À noter que les 160 points marqués en première demie font d’elle la demie où le plus de points ont été enregistrés en vingt ans – chose qui qualifie véritablement cette rencontre de festival offensif.

Houston et Dallas seront toutes les deux en action dimanche, alors qu’elles affronteront respectivement les Bucks et les Suns.

– DeMar appelle au respect des opinions :

– De’Aaron Fox solide contre les Spurs :

– Un affrontement Jazz-Thunder cet après-midi.