Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Bucks repartent du bon pied contre les Celtics

Vendredi soir, nous avions droit à tout un duel entre deux prétendants au titre dans la conférence de l’Est. Bucks et Celtics s’affrontaient du côté d’Orlando dans le deuxième match impliquant deux formations de la Conférence Est depuis la reprise et ce sont les Bucks de Milwaukee qui sont sortis vainqueurs de cette rencontre.

Nous avions tous hâte de revoir Giannis Antetokounmpo et les Bucks qui présentaient la meilleure fiche de la NBA au moment où la saison régulière s’était arrêtée en mars. Le match a d’ailleurs très bien débuté pour l’équipe de Giannis alors que les Bucks ont pris une bonne avance dès 1er quart. Le Greek Freak était partout sur le terrain et il a d’ailleurs réussi quelques paniers assez faciles. Celui-ci ne semblait pas du tout rouillé au retour d’une pause de quatre mois.

Le match s’est toutefois resserré au deuxième quart de jeu alors que les Celtics sont revenus dans la rencontre avant rentrer au vestiaire avec un déficit de six points. C’est vraiment en deuxième demie que les Celtics ont pris leurs aises dans le match. Grâce à une très bonne soirée pour Marcus Smart et Jaylen Brown, Boston est revenu dans la rencontre. Smart a terminé le match avec 23 points et Brown avec 22.

Le duel fut finalement très serré jusqu’à la toute fin et ce sont finalement les Bucks qui ont remporté la victoire par le pointage de 119-112. Giannis Antetokounmpo a terminé le match avec 36 points et 15 rebonds. Cette victoire pour Milwaukee vient pratiquement confirmer le premier rang dans l’Est pour la troupe de Mike Budenholzer en vue des séries. L’avance sur Toronto est maintenant de 7 matchs.

Pour les Celtics, il s’agit d’une défaite qui fait mal. Boston demeure toujours à trois matchs des Raptors, mais Toronto aura la chance d’augmenter son avance dès ce soir avec une victoire contre les Lakers de Los Angeles. Les Celtics veulent éviter de terminer trop bas au classement et de devoir affronter une équipe comme Philadelphie ou Indiana au premier tour éliminatoire.

Bref, les deux équipes nous ont offert un bon spectacle hier soir et la bataille pour le positionnement en vue des séries éliminatoires dans l’Est promet au cours des deux prochaines semaines.

– Les Rockets ont effectué un retour spectaculaire contre les Mavericks