Trois joueurs comparent Rui Hachimura à Kawhi Leonard

Il y a quelques jours, mon collègue Manuel Villeneuve a écrit un texte bien intéressant sur la progression silencieuse de Rui Hachimura. Le Japonais a droit à beaucoup plus de possessions de ballon et il tire le maximum de cette expérience. Depuis le début de l’année, il est probablement l’une des recrues les plus sous-estimées… Et si l’on se fie aux propos de trois joueurs de la NBA – dont deux coéquipiers – son potentiel pourrait être encore plus énorme qu’on ne le croit.

C’est Jared Dudley (Lakers) qui a lancé le bal des compliments à l’égard de la jeune recrue des Wizards de Washington. Le vétéran affirme que son jeu lui rappelle beaucoup celui d’un jeune Kawhi Leonard.

« Parmi toutes les recrues, le joueur le plus sous-estimé est Rui Hachimura. Il est un [ailier] qui joue à la position 4. Il y a beaucoup de Kawhi dans son jeu! Très talentueux, robuste et agressif. Les Wizards ont trouvé une jeune vedette pour le futur. »

Venant d’un adversaire, le compliment se prend très bien.

Deux hommes qui ont joué avec lui en 2019-2020 ont ensuite appuyé les propos de l’avant des Lakers.

Isaiah Thomas a confirmé que c’est ce qu’il pensait depuis le début de la saison.

« Je dis ça depuis le début de la saison. Il a beaucoup d’un jeune Kawhi. »

De son côté, Bradley Beal n’a pas précisé toute l’étendue de sa pensée, mais a quand même répondu à l’échange avec un ‘Facts’ bien ressenti qui appuie les commentaires à l’endroit de son jeune coéquipier.

Excellent défensivement, le produit de Gonzaga a récemment montré l’étendue de sa versatilité offensive. Tout comme Kawhi, il devra travailler très fort pour devenir un joueur étoile – mais la base y est certainement. Un joueur qui défend de cette façon peut facilement gravir les échelons rapidement lorsqu’il commence de montrer les tendances d’une option #1 au sein d’une équipe.

Ce commentaire vient après un match décevant du Japonais, qui n’a marqué que 9 points dans une défaite contre les Nets de Brooklyn. Néanmoins, le choix de premier tour des Wizards a montré à de maintes reprises son potentiel.

Lors du premier match des Wizards à Orlando, Hachimura a marqué 21 points et cumulé 8 rebonds.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807