Une autre recrue de Denver impressionne

Je connais Michael Porter Jr. depuis ses jours à Nathan Hale au secondaire. Les collègues peuvent vous confirmer que depuis son repêchage, c’est mon chouchou, malgré ses problèmes liés aux blessures. Pour l’avoir vu jouer, il était spectaculaire. Je me souviens m’être dit à moi-même qu’il se rendrait dans la NBA, même lorsqu’il n’avait que 17 ans. Aujourd’hui, il a obtenu un sommet en carrière dans une victoire de 121-113 face au Thunder.

Depuis son entrée dans la bulle, MPJ a marqué 11 et 35 points. Par contre, ce n’était seulement que son deuxième départ en carrière avec les Nuggets, ce qui est une belle marque de confiance de l’entraîneur. À son premier départ, le 29 décembre dernier, il avait marqué 19 points face aux Kings de Sacramento.

Porter Jr. est la première recrue depuis 2004 à obtenir 35 points et 10 rebonds. Le dernier à l’avoir fait : Carmelo Anthony. C’est la preuve que le match du natif du Missouri n’a pas été banal. 

Du côté de OKC, Luguentz Dort a terminé le match avec 10 points. Il a d’ailleurs été celui qui devait surveiller MPJ en fin de match, démontrant toute la confiance de Billy Donovan pour sa jeune recrue.

Malheureusement pour le Thunder, cette défaite vient freiner le possible commencement d’une série de victoires après avoir disposé du Jazz 110-94 samedi dernier. Les Nuggets, quant à eux, solidifient leur position en vue du début des séries éliminatoires, dans le but de maintenir l’avantage du terrain.

– Un duo qui nous en donnera pour notre argent pour plusieurs années.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 944