Comment se déroulera la reprise dans la NCAA?

Pour voir une saison dans la NCAA cette année, il devra y avoir un changement de cap radical selon plusieurs analystes, qui vantent les succès de la bulle dans la NBA. Est-ce que la NCAA devrait prendre exemple sur le circuit Silver si elle souhaite pouvoir présenter des matchs cette saison?

Théoriquement, la saison devrait débuter le 10 novembre prochain, mais rien n’est encore assuré. Une décision face à l’avenir de la saison 2020-2021 sera prise en septembre prochain. 

We’re preparing for the season as if it will start normally and I think we all have to agree that that might not be the case. ” 

– Fran McCaffery

La possibilité de voir des matchs intraconférences seulement est également une possibilité avancée. L’annulation du March Madness a coûté près de 375 millions de dollars à la NCAA cette année. C’est une expérience que personne ne souhaite devoir reproduire. L’idée d’établir une bulle pourrait être intéressante, mais les installations pour accueillir un très grand nombre d’équipes ne sont pas disponibles partout.

Il ne faut pas oublier que pour la plupart des joueurs, ce sont avant tout des étudiants. Ceux-ci ne sont pas payés pour pratiquer leur sport comme les athlètes professionnels. On devrait obtenir plus de réponses en septembre quant à savoir si nous aurons droit à un March Madness en 2021.

– À surveiller ce soir :

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 942