La saison de Jaren Jackson Jr. est terminée

Les espoirs de séries des Grizzlies viennent de subir un contrecoup considérable, alors que Jaren Jackson Jr. devra s’absenter pour le restant de la saison, comme le rapporte l’informateur Adrian Wojnarowski du réseau ESPN.

Subissant une déchirure du ménisque dans son genou gauche après un atterrissage visiblement inconfortable lors d’un tir contesté hier contre les Pelicans, Jackson Jr. sera dans l’impossibilité de ré-embarquer sur le terrain en 2019-2020 – et ça va faire mal à son équipe.

Malgré les trois défaites de Memphis depuis la reprise de la NBA, le power forward de 20 ans a signé trois belles performances, incluant un match de 33 points face aux Trail Blazers, vendredi dernier.

Les Grizzlies possèdent actuellement la huitième et dernière position donnant accès aux séries éliminatoires, deux matchs devant les Blazers et les Spurs. Avec quatre rencontres à jouer dans leur calendrier de qualification, leur place n’est toujours pas garantie. Reste que même si elle l’était, ce serait pour affronter les Lakers au premier tour.

Auteur de 17.4 PTS, 4.6 REB et 1.6 BLK à sa deuxième saison dans le circuit, JJJ semble motivé surmonter cet obstacle et à revenir en forme le plus tôt possible, comme le démontre son tweet de mardi soir.

Quatrième choix au repêchage de 2018, Jackson Jr. forme l’un des jeunes duos les plus prometteurs de la ligue avec le point guard Ja Morant, qui a de très bonnes chances de remporter le titre de Recrue de l’Année à l’unanimité.

– Un aperçu du documentaire RDS sur Chris Boucher :

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 885