Les Grizzlies perdent un quatrième match consécutif

La 8e place dans l’Ouest est en train de glisser entre les mains des Grizzlies alors que Memphis n’a toujours pas remporté un match depuis le début du calendrier régulier à Orlando.

La blessure de Jaren Jackson Jr. était possiblement le dernier clou dans le cercueil des Grizzlies.

En effet, la formation de Memphis n’est tout simplement pas de calibre depuis le début du calendrier régulier et la perte de leur power forward vedette était apparente lors du match d’aujourd’hui contre le Jazz. Malgré un effort de 23 points du Canadien Dillon Brooks, les Grizzlies n’ont pas survécu au festival de tirs à trois points mettant en vedette Joe Ingles :

C’est un autre joueur d’origine canadienne qui remplaçait Jaren Jackson dans l’alignement partant, la recrue Brandon Clarke. Le jeune natif de Vancouver a malheureusement été décevant lors de son premier départ à Orlando avec 6 PTS et 5 REB en 27 minutes, enregistrant tout de même 1 BLK et 2 STL.

Avec une quatrième défaite en autant de match, les Grizzlies ont maintenant 1.5 matchs d’avance sur les Blazers en 9e place et tout indique que les deux formations s’affronteront pour une place en séries. En effet, rappelons que l’écart entre la 8e et la 9e équipe doit être supérieur à 4 matchs pour que la 8e place passe directement aux éliminatoires, sans quoi les deux équipes devront passer par une qualification.

La formation de Memphis a maintenant 4 de ses 8 matchs de complétés et leur calendrier n’ira pas en s’améliorant, avec des affrontements contre OKC, Toronto, Boston et Milwaukee. Bref, la porte est grande ouverte pour les Blazers.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556