Une fondation pour la communauté afro-américaine voit le jour

La grosse nouvelle dans la NBA n’est pas sur le terrain aujourd’hui. Elle ne change pas non plus le visage de la ligue, mais elle pourrait bien le faire dans les 10 prochaines années. Les gouverneurs ont décidé aujourd’hui de remettre une somme de 300 millions de dollars sur 10 ans dans une fondation créée par la NBA pour aider la communauté afro-américaine.

La ligue sait pertinemment qu’elle a le pouvoir d’aider à faire changer les choses dans les prochaines années, et que la situation a atteint un point tournant cette année. Les yeux sont présentement rivés sur la NBA et les actions posées par les joueurs et les dirigeants du circuit Silver semblent avoir un grand impact sur la société. 

Après un don de Nike, la possibilité de choisir un message de justice sociale pour son maillot et de nombreux messages sur les réseaux sociaux de la part des vedettes, la NBA a décidé d’apporter une couche supplémentaire de soutien, et ce pour les 10 prochaines années à venir. 

Plusieurs joueurs sont des modèles pour les jeunes à l’extérieur du terrain, mais le but de cette fondation est de pouvoir créer des modèles dans la vie de tous les jours, sans que ceux-ci ne passent absolument par la NBA pour inspirer les gens qui les entourent. Une meilleure éducation, un meilleur taux de scolarisation, un meilleur taux d’emploi et l’obtention d’un travail et d’une possibilité d’avancement. Voilà en quelques mots un très mince résumé de ce que la fondation souhaite accomplir dans la prochaine décennie. En d’autres mots, tous des critères qui formeront les idoles de demain.

– Les Nuggets l’ont repêché au 14e rang.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 944