Les lancers francs ratés de Lillard mettent le feu aux poudres

Une défaite crève-cœur des Trail Blazers de Portland, aux mains des Clippers de Los Angeles, ne sera pas si vite oubliée après que deux lancers francs cruciaux pour Damian Lillard ne trouvent pas le milieu de l’anneau. Le rire de l’immuable Patrick Beverley, face à ce surprenant « choke », ont ensuite retenti des lignes de côtés, puis une guerre d’injures a suivi sur les réseaux sociaux.

Voici la séquence en question :

Le champ de bataille a pris lieu dans les commentaires d’une publication Instagram de Bleacher Report. Pour lancer le bal, Dame s’est d’abord adressé aux médias concernant la réaction de Pat Bev sur le banc de Los Angeles en rappelant qu’il l’a « renvoyé à la maison dans le passé » et qu’il avait aussi « renvoyé Paul George à la maison l’an passé, en séries. »

PG13 lui a répondu, notamment, « et tu te fera renvoyer à la maison cette année. »

Vous pouvez visionner ici la réaction de l’équipe de diffusion de NBA on TNT face à cette prise de bec :

Une autre flèche d’envergure a ensuite été lancée par Lillard. Il traite George et Beverley de « chumps » et critique leur tendance à changer d’équipe à plusieurs reprises, prétendant qu’ils se sauvent du « grind » (du processus de travail, dans le but de gagner un championnat).

D’abord, Dame D.O.L.L.A. est reconnu pour tous ses moments clutchs en carrière, lui qui aura inévitablement le ballon en mains lors des moments critiques d’une joute. C’est donc curieux de voir que le point guard puisse rater deux lancers francs d’une telle importance. En fait, c’était presque impossible.

Oui, selon Zach Kram du Ringer, le meneur de Portland avait 1,2% de chances de connaître un voyage sans succès à la ligne des lancers francs, comme il l’a fait…

On pourrait donc croire ici que PG et Pat Bev, ainsi que Marcus Morris et d’autres joueurs des Clippers, jouent peut-être réellement dans la tête de Damian. Nous savons que le point guard des Clips s’amuse à donner du fil à retordre à celui des Trail Blazers depuis bien des années; Beverley n’est pas dans la NBA pour se faire des amis.

Dommage que nous devrons attendre encore longtemps avant de connaître la suite de la saga, à moins qu’une rencontre entre les deux clubs ne prennent place en Finale de conférence, ce qui donnerait lieu à tout un spectacle! À suivre.

Mise à jour : Paul George en rajoute dans sa story Instagram

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 984