Les Trail Blazers envoient les Pelicans en vacances

Grâce à leur victoire de 124-121 face aux 76ers, les Trail Blazers se rapprochent dangereusement de la dernière place en éliminatoires qui, pour l’instant, appartient aux Grizzlies. Du même coup, les Blazers ont éliminé les Pelicans et les Kings des séries.

La performance de Damian Lillard était tout simplement sans faille. Il a fini la rencontre avec 51 points dont 18 au quatrième quart, 7 passes et il a réussi 15 de ses 16 lancers francs.

Lillard s’est bien repris après qu’il ait connu un match difficile face aux Clippers, le 8 août. Il avait raté deux lancers francs cruciaux pour la victoire permettant aux Clippers de finalement remporter le match dans les derniers instants de la partie.

Par la suite, Lillard, Paul George et Patrick Beverley se sont rendus sur les réseaux sociaux pour s’échanger quelques flèches.

Du côté des Pelicans, leur absence des séries va faire mal à JJ Redick qui va manquer le tournoi final pour la première fois en 13 ans.

Les Pelicans semblaient avoir beaucoup de difficulté depuis le retour de la NBA et surtout Lonzo Ball qui en arrache par les temps qui courent.

Les hommes de Alvin Gentry auront plusieurs mois de repos et ça ne peut qu’être bénéfique pour Zion, entre autres, qui devrait délaisser un peu de poids s’il ne veut pas encore jouer sur des minutes réduites.

– Melo est devenu le 15ème meilleur pointeur de l’histoire de la NBA :

– Les meilleurs moments de la soirée de Damian Lillard :

Image par défaut
Nicolas Gaudet
Nicolas, grand passionné de sports, est étudiant au Cégep de Jonquière en ATM. Il fait ses premiers pas dans le monde du blog sportif en joignant l'équipe d'AlleyOop Québec.
Publications: 215