Luka Doncic domine Giannis et les Bucks

Dans ce qui s’est avéré être l’un des matchs les plus excitants de la bulle, Luka Doncic a produit l’une des lignes statistiques les plus ridicules de la saison pour avoir le meilleur de Giannis Antetokounmpo et des Bucks, samedi soir à Orlando.

Enregistrant 36 points, 14 rebonds et un sommet en carrière de 19 passes décisives, le jeune Slovène a écarquillé les yeux de nombreux amateurs – faisant de son nom l’un des sujets les plus tendances sur Twitter.

Son 17e triple-double de la saison a tout simplement enflammé la toile, cette passe entre les jambes du MVP en titre prenant plusieurs personnes par les sentiments.

Cette victoire, qui ne constitue seulement qu’une deuxième en cinq matchs pour les Mavericks, leur permet de conserver le septième rang dans l’Ouest – position qui les opposerait aux Clippers de Los Angeles en première ronde.

Malgré la défaite, Giannis a su jouer à son niveau habituel et à récolter 34 points et 14 rebonds. Vis-à-vis l’engouement pour Luka, on a omis de lever notre chapeau à Brook Lopez (34 PTS, 7 REB) et Dorian Finney-Smith (27 PTS, 11 REB, 5 AST), qui ont tous les deux élevé leur calibre d’un cran durant la rencontre.

Une preuve d’humilité

Malgré cette performance hors du commun, Luka a trouvé le moyen d’être humble. Récemment nominé parmi les trois finalistes à l’obtention du trophée du Joueur le Plus Amélioré, la jeune vedette des Mavs a réclamé à ce que son nom soit retiré de la course.

« Enlevez-moi de cette liste et mettez-y Devonte’ Graham. Je ne mérite pas d’être là », a-t-il dit au journaliste Brad Townsend, en entrevue d’après-match.

Même s’il a connu une progression phénoménale cette année, le prodige de 21 ans considère que Graham devrait prendre sa place. Le combo guard des Hornets, qui enregistrait 4.7 PTS et 2.6 AST l’an dernier, a fait monter ses moyennes à 18.2 PTS, 7.5 AST en 2019-2020 ; une amélioration qui devrait au moins le placer aux côtés de Bam Adebayo et Brandon Ingram.

– Des uniformes rétro pour les Raptors aujourd’hui :

– Les Suns sont invincibles dans la bulle :

– Dur coup pour les Sixers :

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 831