Les Raptors affronteront les Nets au premier tour

Après avoir signé quatre victoires en six matchs à Orlando, les Nets de Brooklyn ont excédé toutes les attentes. Si l’on s’attendait à ce que le Magic s’approprie facilement le septième rang de l’Est, ceux-ci auront eu un parcours plus difficile qu’anticipé. Malgré une victoire contre Brooklyn lors du premier match, le Magic n’a pas réussi à suivre la cadence de leur adversaire, qui a notamment réussi à battre les Bucks et les Clippers. Ainsi, les Nets s’assurent le septième rang de la conférence et mettent la table pour un rendez-vous avec les champions en titre de la NBA.

Il n’y aura donc pas de prise 2 du duel entre les Raptors et le Magic, qui s’était terminé en cinq matchs en 2019. Les Bucks affronteront l’équipe hôte du tournoi, tandis que les Raptors et les Nets croiseront le fer. Il s’agit des deux seuls affrontements qui sont confirmés, alors qu’il reste deux matchs à jouer.

Les Raptors ont gagné trois de leurs quatre duels contre Brooklyn en saison régulière. Leur club était toutefois fortement moins défraîchi qu’en ce moment, ce qui doit arrêter d’être un argument : ils gagnent, depuis leur arrivée dans la bulle. On ne sait pas comment ils le font, mais c’est la réalité.

S’il ne faudra pas surveiller Kyrie Irving, Spencer Dinwiddie et DeAndre Jordan, il faudra faire attention à Caris LeVert, Timothé Luwawu-Cabarrot, Jarrett Allen et Joe Harris.

Pour ce qui est du reste des équipes, les Celtics sont assurés de terminer au troisième rang et affronteraient présentement les 76ers. Néanmoins, il n’y a qu’un match d’écart entre Philadelphie et Miami/Indiana, qui s’affrontent aujourd’hui. Il faudra donc attendre jusqu’au dernier match pour savoir quels seront les affrontements.

Dans l’Ouest, rien n’est coulé dans le béton. L’écart entre les clubs risque d’être très minime jusqu’à la fin de la ronde de qualification.

On vient tient au courant, ça c’est certain!

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807