Les Suns restent en vie avec une sixième victoire de suite

À la surprise générale, les Suns de Phoenix sont toujours en vie dans la course aux éliminatoires alors que la troupe de l’Arizona a conservé sa fiche parfaite en battant le Thunder cet après-midi.

Qui l’eût cru : avec seulement deux match à faire en saison régulière, les Suns de Phoenix n’ont toujours pas perdu à Orlando et sont en plein cœur de la course aux séries. En effet, la formation de Monty Williams a profité d’une victoire de 128-101 face au Thunder d’Oklahoma City afin de dépasser les Spurs au 10e rang, se rapprochant ainsi à 0.5 match des Trail Blazers en 9e place.

Les Suns avaient la chance d’affronter l’équipe B du Thunder alors qu’Oklahoma City jouait une deuxième partie en moins de 24 heures. En effet, Steven Adams, Shai Gilgeous-Alexander, Dennis Schröder, Danilo Gallinari et Nerlens Noel ont tous profité d’une journée de repos.

La formation de Phoenix a elle-aussi passé proche de devoir rayer un morceau important de son alignement, mais pour d’autres raisons : DeAndre Ayton, qui avait manqué son test de dépistage de la COVID-19 dimanche soir, a dû aller passer un test d’urgence et ainsi manquer le début du match. Heureusement pour les Suns, Ayton a pu rejoindre ses coéquipiers au 1er quart après avoir reçu ses résultats.

Impossible de parler d’une victoire des Suns sans mentionner les exploits de Devin Booker. Le jeune de 23 ans continue de garder son équipe en vie dans la course aux séries, lui qui a contribué à la sixième victoire de suite des Suns avec une performance de 35 points. D-Book a également ajouté un autre panier absolument spectaculaire à sa longue liste de faits saillants, marquant sur un tir d’une distance de plus de 30 pieds :

Les Suns n’ont plus que deux matchs à faire avant la conclusion du calendrier régulier, eux qui affronteront les 76ers mardi et les Mavericks jeudi. Pour espérer participer aux éliminatoires, la formation de Phoenix doit absolument gagner ses deux derniers affrontement, ce qui leur donnerait une fiche parfaite de 8-0 à Orlando.

– Les partisans devront patienter pour voir un vrai choc de titans

– Deux séries de 1er tour sont confirmées dans l’Est

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556