L’exclusion des Kings en séries coûte 1.5 M$ à Buddy Hield

Buddy Hield est le grand perdant dans la défaite des Kings hier soir, lui qui rate un bonus lucratif qu’il devait toucher sous condition de participer aux séries.

Les Kings pensaient avoir réglé leurs problèmes contractuels avec Buddy Hield, mais voilà que leur exclusion des séries éliminatoires pourraient ramener ce conflit à la surface. En effet, l’ailier de 27 ans qui a signé une prolongation de contrat en octobre 2019 vient de voir ses bonus de 2 M$ être réduits à 500 000$ avec l’élimination des Kings hier soir :

Tel que mentionné dans le tweet ci-haut, la prolongation de contrat commence seulement la saison prochaine, ce qui laisse Hield sur la fin de son ancien pacte. Le dernier montant de son ancien contrat qui lui sera versé est donc un bonus de 500 000$ pour avoir terminé dans le top 10 en termes de tirs à trois points marqués, ce qui devait se transformer en 2 M$ si les Kings participaient aux éliminatoires.

Même si Hield a signé son nom au bas contrat, il s’agit d’un détail qui pourrait fortement irriter le joueur vedette des Kings. En effet, une participation aux séries est un objectif improbable pour Sacramento, ce qui rend le bonus presque inaccessible. Dans de telles situations, certaines équipes versent les bonus aux joueurs qui ont passé près de l’objectif mais, malheureusement pour Buddy Hield, les Kings n’ont pas les poches assez profondes pour payer des bonus non-mérités.

Rappelons que le tireur d’élite des Kings ne s’était pas gêné d’exprimer son mécontentement avant que la prolongation de contrat lui soit accordée. Cette fois, Hield peut se consoler en pensant aux 24 M$ qui lui seront versés la saison prochaine dans le cadre de son nouveau contrat.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 465