Memphis, plus près que jamais de perdre le huitième rang

« It’s theirs to lose ». Le huitième rang de l’Ouest appartenait aux Grizzlies et il fallait une performance très, très décevante pour qu’ils réussissent à le perdre. Pourtant, c’est ce qui est en train de se produire. Avec une fiche d’une victoire et cinq défaites, Memphis se retrouve à seulement 0.5 match de glisser au neuvième rang pour la première fois depuis très longtemps. Si l’on regarde le reste du calendrier des quatre équipes qui se battent pour obtenir une place dans le play-in de l’Ouest, on se rend compte que les Grizzlies de Ja Morant ne sont pas avantagés.

Voici le classement actuel :

Les Grizzlies disputeront leurs deux derniers matchs contre les Bucks et les Celtics, deux clubs très puissants qui n’ont toutefois plus rien à gagner dans ce tournoi préliminaire. Contre les Raptors dimanche, ça ne s’est pas très bien passé.

De leur côté, les Blazers ont rendez-vous avec les Mavericks et les Nets. Si les Mavericks ont beaucoup à gagner, les Nets se sont assurés de la septième place et sont maintenant en attente de leur série de premier tour contre Toronto.

Les Spurs devront quant à eux affronter les Rockets et le Jazz, qui tentent de grimper au classement.

Les Suns, qui sont invaincus, ont encore trois matchs à jouer au calendrier. Ils affronteront le Thunder, les 76ers et les Mavericks d’ici la fin de cette phase.

Bref. Il s’agit d’une triple menace pour les Grizzlies, qui jouent sans les services de Jaren Jackson Jr. Ils sont présentement plus près que jamais de perdre leur huitième rang et d’avoir le plus petit bout du bâton dans un play-in entre les clubs classés 8 et 9.

Memphis joue à un jeu dangereux et pourrait perdre l’avantage qu’on leur croyait assuré à la reprise des activités.

Il y aura beaucoup de courses à surveiller au cours des prochains jours, mais la course aux séries de l’Ouest risque d’être la plus intéressante de toutes.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807