Andre Iguodala veut encore jouer une ou deux saisons

Le parcours sinueux de la dernière année n’a pas le moins du monde fait songer le vétéran Andre Iguodala à la retraite, qui pense au contraire encore avoir de l’essence dans le réservoir en ce qui concerne sa carrière dans la NBA.

En entrevue avec le journaliste Mark Medina de USA Today, Iguodala a insisté sur le fait qu’il lui reste encore du temps – mais pas à l’infini.

« Il me reste une année ou deux. Je suis sérieux cette fois-ci. Il m’en reste deux [années]. »

– Andre Iguodala

Avec 18 saisons sous la ceinture, le small forward de 36 ans est l’un des joueurs ayant le plus d’expérience dans la NBA, mais il assure qu’il ne tentera pas d’égaler la marque de Vince Carter, qui a tiré sa révérence en juin dernier après 22 campagnes disputées.

En 20 matchs avec le Heat en 2019-2020, le triple champion de la NBA et MVP des finales en 2015 présente des moyennes de 4.8 PTS, 3.9 REB et 2.6 AST. Signant une extension de deux ans, 30M$ avec le Heat après avoir été envoyé à Miami depuis Memphis, Iguodala en est actuellement à la dernière année d’une entente signée en 2017 avec les Warriors de Golden State.

Au cours des deux prochaines années, il apportera donc une présence dans le vestiaire en Floride et jouera environ 15 à 20 minutes par match en apportant une contribution semblable à celle de cette saison au Heat.

– Devin Booker va être dangereux :

– Tout peut arriver, dans la bulle :

– Les Suns sont incroyables :

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 836