Chris Boucher brille, mais pourrait-il éclore ailleurs?

Partout où il obtient des minutes de qualité avec le ballon entre ses mains, Chris Boucher est en mesure de marquer des points en grande quantité et de s’imposer défensivement. Que ce soit à Alma, dans la NCAA ou dans la G League, le Montréalais a dominé partout où il est passé. Dans la NBA, il n’a toutefois jamais eu la chance d’être une option offensive primaire et se contente d’un rôle secondaire sur le banc. Ça ne veut toutefois pas dire qu’il n’est plus le même joueur – il l’a prouvé hier soir.

Chris a connu de loin le meilleur match de sa carrière avec les Raptors de Toronto.

Le Québécois a marqué 25 points, saisi 11 rebonds, distribué 2 passes et comptabilisé 2 blocs et 2 vols. Il a montré ce que ça fait de lui donner de la liberté… Il joue de façon totalement différente et trouve des façons de marquer des points en profusion, tout en gardant en tête ses tâches défensives.

À 27 ans, le centre natif de Sainte-Lucie pourrait être considéré un peu vieux pour éclore et devenir un joueur partant dans la meilleure ligue au monde. Néanmoins, il a montré à plusieurs reprises qu’il était capable de remplir le défi lorsqu’on lui donnait plus de minutes de jeu. Dans son cas, la statistique PER 36 n’est pas mauvaise à utiliser : même avec plus de minutes, il conserve son rythme.

Il aura fallu que Serge Ibaka soit sur le banc pour qu’il obtienne cette chance contre les Giannis-less Bucks, mais elle n’est pas moins impressionnante.

Avec une équipe qui n’aspire pas au titre, il est très légitime de se demander à quel point Boucher aurait la chance de briller sur une base régulière.

Pour l’instant, le Montréalais est bien en poste avec les champions en titre de la NBA, après avoir été développé dans leur système.

Voudra-t-il éventuellement avoir sa chance sous d’autres cieux?

C’est une question qui se pose… même si l’on aime entendre Jack Armstrong décrire les actions du Montréalais à la télévision.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807