Devin Booker : Kobe y a cru avant nous tous

La séquence que connaît Devin Booker à Orlando en surprend plus d’un. Marquant 30 points ou plus dans 5 de ses 7 derniers matchs, le jeune shooting guard connaît possiblement les meilleurs moments de sa carrière. Pour la première fois depuis le début de sa carrière il joue du basketball avec un enjeu : celui de faire les séries éliminatoires pour la première fois.  Les Suns sont d’ailleurs toujours invaincus à Orlando.

Compétitif, toujours en quête d’amélioration, mais surtout passionné, Booker reflète parfaitement l’éthique de travail de Bryant selon plusieurs, notamment Erik Spoelstra qui a été l’un des premiers à l’inviter pour s’entraîner avant son repêchage. Booker est toujours l’un des derniers à quitter le terrain et il a mentionné à de nombreuses reprises qu’il souhaite être un gagnant.

“Not being a winner, hearing that, that was what bothered me most.”

Devin Booker

C’est en 2016 que la relation entre Kobe et Booker débute. Booker s’entraînant à l’époque pour Team USA a rencontré son idole de jeunesse et a eu l’occasion de l’affronter. Déjà à l’époque, Bryant savait pertinemment que le jeune avait ce qu’il fallait pour réussir. Il lui a d’ailleurs fait passer le message avec un petit mot sur ses souliers. En son honneur, Booker ne joue plus sans celui-ci. 

Ne cherchez pas pour des tatouages sur Booker, il n’en a qu’un seul en l’honneur de celui qui nous a quitté en janvier. Le joueur des Suns qualifie cette journée comme la pire de sa vie, et a souhaité immortaliser l’influence positive de Kobe sur son jeu. S’améliorer autant que possible, le plus souvent possible, parce que c’est aussi ça la Mamba Mentality.

– Cole Anthony a gagné de l’expérience à UNC.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 910