Journée importante dans la conférence de l’Ouest

Advenant de nombreuses possibilités et divers scénarios, plusieurs équipes jouent leur survie aujourd’hui dans la bulle à Orlando. Memphis et Portland pourraient s’assurer de disputer le fameux play-in, tandis que Phoenix et San Antonio pourraient connaître la date de leur départ.

Premièrement, il faut mentionner qu’il est plus plausible de voir une équipe être éliminée que d’en voir une être assurée d’une participation dans le duel entre la 8e et 9e position, puisque dans le cas de Memphis, Phoenix et San Antonio doivent perdre leur rencontre. Avec la séquence que connaissent les Suns, ainsi que leur affrontement de cet après-midi face aux 76ers, il est fort possible que la séquence continue. Memphis doit également remporter son duel face aux Celtics.

Damian Lillard et Portland pourraient voir leur participation assurée avec des défaites de Phoenix et San Antonio, ainsi qu’une victoire face à Dallas. Le retour de Nurkic et les bonnes performances collectives pourraient permettre à l’équipe de se qualifier en séries pour une 7e année consécutive.

Malgré une belle séquence, les Suns pourraient voir leurs espoirs se réduire en cendres aujourd’hui avec une défaite face à Philadelphie, ainsi qu’une victoire des Trail Blazers face aux Mavericks. Néanmoins, si ce scénario devait se produire, les Suns nous ont prouvé qu’ils pouvaient offrir du basketball de très grande qualité quand ça compte. L’alignement partant de Philadelphie pourrait être bien différent du régulier en raison des blessures.

Finalement, le scénario le plus probable selon moi aujourd’hui, une élimination des Spurs avec une défaite, ainsi qu’une victoire soit de Portland ou de Phoenix. San Antonio n’a plus le droit à l’erreur, et des défaites face aux Nuggets et aux 76ers réduisent la marge d’erreur pour la troupe de Gregg Popovich. Le classement dans l’Ouest devrait être plus clair dans 24 heures, mais avant tout une grosse journée de basketball nous attend.

– Donald Trump et la NBA ne s’aiment pas plus qu’il le faut…

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 902