Plusieurs candidats intéressants pour les Nets

Les Nets de Brooklyn sont présentement à la recherche d’un nouvel entraîneur-chef en vue de la prochaine saison, même si ceux-ci sont présentement qualifiés pour la première ronde des séries face aux Raptors. Plusieurs candidats connus sont sur la liste de la franchise qui place déjà ses pions pour le retour de Kyrie Irving et Kevin Durant.

Jason Kidd, l’ancien entraîneur-chef des Nets est présentement un adjoint avec les Lakers. Il a été l’entraîneur des Nets en 2013-2014 et pourrait effectuer un retour derrière le banc de la formation. Son équipe avait terminé la saison avec une fiche de 44-38.

Tyronn Lue, quant à lui, est également un adjoint, mais à l’autre extrémité du Staples Center avec les Clippers sous Doc Rivers. Il a mené les Cavaliers à la conquête de 2016, mais a quitté l’organisation en 2018. Il souhaite également obtenir une deuxième chance avec une franchise.

Le dernier boulot dans la NBA pour Jeff Van Gundy remonte à 2007 avec Houston, mais le vétéran est très respecté à travers la ligue. Agissant maintenant notamment comme un analyste pour ESPN, Van Gundy vise un retour dans la ligue, mais est toujours dans l’entourage de l’équipe des États-Unis dans les compétitions internationales.

Le dernier candidat est un peu moins connu, mais possède également une feuille de route intéressante. Il a été sous Gregg Popovich de 2012 à 2019 et est présentement avec l’organisation des 76ers. Le mois dernier, les Knicks avaient Ime Udoka sur leur radar, et il semblerait que cette idée ait fait son bout de chemin jusqu’aux Nets. Les entrevues auront lieu dans les prochaines semaines.

– Mavericks-Pelicans ce soir sur RDS.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 909