Brad Stevens est à Boston pour y rester

Selon ce que rapporte l’informateur Shams Charania de The Athletic et Stadium, les Celtics et leur entraîneur-chef Brad Stevens se sont entendus sur les termes d’une prolongation de contrat pluriannuelle. Les détails de l’entente n’ont toutefois pas encore été dévoilés.

En poste à Boston depuis 2013, Stevens comptabilise aujourd’hui 7 saisons d’expérience à la barre d’une équipe de la NBA, au cours desquelles il a franchi la barre des 50 victoires à deux reprises, soit en 2016-2017 et en 2017-2018.

N’ayant débuté qu’à 37 ans, le natif de Zionsville en Indiana en a aujourd’hui 43, ce qui fait de lui l’un des plus jeunes entraîneurs de la ligue. Un maître quand vient le temps de contribuer au développement de jeunes espoirs, l’ancien entraîneur des Bulldogs de Butler dans la NCAA doit ce talent à son passage de six ans au sein des rangs universitaires américains.

Présentant un dossier de 318-245 en carrière, Stevens possède un pourcentage de victoire s’élevant à 56,5%, mais peine tout de même à se rendre loin en séries éliminatoires. Se rendant en Finale de l’Est à deux reprises, lui et sa troupe ont toutefois été freinés par les Cavaliers de LeBron James.

Cette saison, les Celtics tiennent le troisième rang de leur conférence avec un dossier de 48-23, ce qui ferait des 76ers de Philadelphie (42-29) leurs adversaires en première ronde.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 836