Dame explose pour 61 points et vole la huitième place aux Grizzlies

À un certain moment de la journée, hier, les équipes de 8e, 9e, 10e et 11e place de l’Ouest n’étaient séparées que par 0.01% au classement. Il faut dire qu’il y en avait beaucoup en jeu, puisque les Grizzlies de Memphis avaient officiellement été rattrapés par les Blazers et que deux équipes (Phoenix et San Antonio) s’approchaient dangereusement. Au final, les Grizzlies sont la seule équipe du lot à avoir perdu… Et Damian Lillard a sans aucun doute été la vedette de la soirée.

Dame était furieux et voulait absolument s’approprier le huitième échelon. Le point guard vedette a fait sentir sa présence tout au long du match, égalant son sommet en carrière de 61 points. Consultez votre montre, c’est Dame Time.

Le numéro 0 a réussi 9 tirs de 3 points pour garder son équipe dans le match contre des Mavericks qui ne laissaient aucune chance à Portland. Paul George, Patrick Beverley et Skip Bayless ont réveillé le lion…

Tel Michael Jordan, il a pris les attaques envers son nom au sérieux et les a transformées en essence.

Ce tir provenant presque du milieu du terrain aura énormément fait jaser.

Après beaucoup d’acharnement, Dame et les Blazers ont réussi à se sauver avec la victoire. Le match aura toutefois été serré du début à la fin et Kristaps Porzingis a réussi un bon match de 36 points – ce qui n’a l’air de rien comparé à Lillard – pendant que Luka complétait son match habituel de 25 points, 8 rebonds et 10 passes. Les Mavericks sont maintenant assurés de terminer au septième rang et d’affronter les Clippers ou les Nuggets.

Avec cette récolte de 61 points, Dame rejoint maintenant Wilt Chamberlain en tant que seuls joueurs de l’histoire de la NBA à connaître trois matchs de 60 points en une seule saison. Quand tu es en bonne compagnie…

Les joueurs à travers la NBA ont réagi à sa performance – et ils étaient presque tous sans mot.

Alors que les Blazers se permettaient une grosse victoire, Dame a lancé un message à tous ceux qui voudraient réveiller le démon en lui : «Put some respect on my name».

Il n’a jamais quitté Portland et il croit maintenant plus que jamais aux chances de son équipe. Après tout, les Blazers se sont rendus en Finale de l’Ouest sans Carmelo Anthony et Jusuf Nurkic.

Le travail est loin d’être terminé, mais Dame est en feu et espère pouvoir le conserver pour le play-in ainsi qu’une série de premier tour contre les Lakers. Quand il est enflammé, il est difficile de l’arrêter : Lillard est un joueur spécial et l’émotion alimente ses performances.

Le sort des quatre équipes dans la course se jouera donc demain, alors qu’elles seront toutes en action. Les Grizzlies affrontent les Bucks, les Suns ont rendez-vous avec les Mavericks, les Spurs joueront contre le Jazz et les Blazers croiseront le fer avec les Nets.

Une victoire des Suns combinée à une défaite des Grizzlies éliminerait officiellement Memphis…

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807