Giannis expulsé pour un coup de tête, risque une suspension

S’il y a bien une vedette de la NBA qui est reconnue pour être exemplaire, c’est Giannis Antetokounmpo. Le Greek Freak domine la bouteille, bloque des tirs et ne dit rien à ses adversaires. Ça, c’est ce qui se passe habituellement. Hier soir, Giannis a complètement perdu les pédales en donnant un coup de tête très volontaire à Moritz Wagner, des Wizards.

Méchante bulle au cerveau, ça. Il s’agit d’une expulsion automatique, sans même un doute que ce ne soit le cas.

À l’aube des séries éliminatoires, une suspension n’est pas nécessairement bien accueillie par les Bucks. La NBA devrait examiner le dossier et rendre une décision d’ici la fin de la journée.

Hasheem Thabeet et Kevin Garnett sont les deux derniers joueurs à avoir fait face à une pénalité pour un tel geste. Dans les deux cas, une suspension d’un seul match avait été décernée, ce qui semble logique et applicable à la situation de Giannis.

Shaun Livingston a également été suspendu un match pour un headbutt… sur un arbitre.

Sachant tout ça, il est plus que possible que le #34 ne soit pas du dernier match de la saison contre les Grizzlies. Néanmoins, il n’aurait sûrement pas joué ce match, dans tous les cas. Au final, il faudrait une suspension de plus d’un match pour qu’elle ait un réel impact.

Après le match, Giannis a mentionné qu’il regrettait ses actions et que s’il pouvait retourner dans le temps, il changerait les choses. Dommage que ce ne soit pas comme ça que ça fonctionne…

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il était frustré, il a répondu qu’il s’agissait de la goutte qui faisait déborder le vase après une quantité innombrable des gestes salauds.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807